Recherche dans une table

Résolu/Fermé
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 28 août 2011 à 08:34
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 29 août 2011 à 14:43
Bonjour,
J'ai un formulaire Access de création de nouveaux produits dans une table "Stocks"
Sur cette table, mes produits sont tous codés avec une lettre (A, B, C..) suivie de 4 chiffres.
Avec le jeu des créations et suppressions, il y des trous dans les séries de numéros attachés à une même lettre. Ainsi, on peut par exemple passer du B024 au B032 sur la table "Stocks". Les codes de B0025 à B0031 sont alors disponibles.

Sur mon formulaire de création, j'affiche, par un Dcount, le numéro maximum trouvé pour la lettre choisie (c'est la catégorie du produit). Mais cela me laisse évidemment ignorer les trous qui existent dans les plages de numéros inférieurs.

Je ne vois pas comment faire, en VBA, pour afficher sur ce formulaire de création le premier numéro vide détecté sur la table, pour la lettre annoncée. En fait l'enregistrement qui n'est pas égal à X(n+1), Xn étant le code précédent (ou X1 pour le tout premier).

Si je lis la table elle même, c'est mon formulaire qui va défiler ?
Merci de vos lumières savantes (et de votre gentillesse)
Roland

1 réponse

lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
29 août 2011 à 14:43
Bonjour,
En tâtonnant et bidouillant, j'ai trouvé une solution à mon problème. Peut-être pas géniale, mais je ne vois pas mieux. J'utilise deux formulaires. L'un qui me cherche le premier trou rencontré ( le premier numéro vide). Et l'autre qui me crée le nouveau produit sur ce code disponible
Cordialement
Roland
0