Probleme de modélisation de mon MCD

LaFik Messages postés 10 Statut Membre -  
LaFik Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas a modéliser correctement mon MCD.
Voici mon problème :
-- J'ai une liste de composants (des composants de classe A : Moteur, générateurs, boitiers, cartes, ... , des composants de liaison : câblage 01, câblage 02, ..., et des connecteurs positionnés entre les composants et le câblage)
-- Chaque composant de classe A peut etre relié à 0 ou N autres composants de classe A via des composants de liaisons et des connecteurs
--Je dois pouvoir, à partir de ma base de donnée, préciser pour un composants C quelconque :
--- A quel(s) autre(s) composant(s) de classe A est relié C ?
--- Via quel câblage ?
--- Par quels connecteurs ?

Si quelqu'un a une idée pour modéliser mon probleme au niveau MCD je suis preneur !!
Merci d'avance pour votre aide

PS : en gros, je pense que je vais avoir une entitée ComposantClasseA, une entitée ComposantLiaison, une entitée ComposantConnecteur, et je ne sais pas comment les relier entre elle pour répondre à mon besoin.
A voir également:

1 réponse

LaFik Messages postés 10 Statut Membre 1

Salut,
voici le MCD auquel j'ai pensé :
http://pix.nofrag.com/27/c7/94b5030125b574f6a5163e2a9d9c.html

J'ai crée mes entitées Cablage, Connecteur, et Composant.
Un composant est relié à 0 ou N autres composants via des cables, et un connecteur connecte le câble au composant.
Par rapport aux consignes que j'ai précisé dans mon message précedent, pensez vous que ce schéma est correcte et pourrait répondre à mon besoin ?
Si vous trouvez des erreurs ou avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci beaucoup
0