Comment corriger le code erreur 1618 ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 mmoo -
Bonjour,
le code erreur 1618 "installation déjà en cours ..." s'affiche lors de l'installation de logiciels alors qu'aucune installation ne semble en cours.
Aucune solution sur les forums
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Et bien bravo, c'est réussi, je n'avais pas lancer le nettoyeur en tant qu'administrateur . si tu as encore un peu de temps, j'aimerais bien comprendre pourquoi cette erreur 1618 ? en tout cas merci beaucoup
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui, çà marche - je crois que l'on va s'arrêter là, même si l'origine du pb est encore inconnue - merci encore pour cette aide et le temps consacré.
Utilisateur anonyme > GJ45TM
Eh non ! On ne vas pas s'arrêter là ! J'ai d'autres tours dans mon sac :-)

Mais c'est toi le patron, si tu veux arrêter on arrête ^^
je suis prêt pour aller plus loin mais si tu es dispo, on voit cela demain
Dans ce cas nous irons plus loin.

A demain :-)
> GJ45TM
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131124_d6o5t14o6s7

Bonsoir,

Quel logiciel veux-tu installer ?

As-tu été jeté un p'tit coup d'oeil ici ?

https://www.google.fr/search?aq=f&cx=w&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=erreur+1618&gws_rd=ssl
OUI, j'ai essayé de trouver une solution en vain.
Je veux installer un logiciel de montage video, mais j'ai également le problème lorsque des mises à jour de logiciels sont à installer (adobe reader par exemple), il me jette en mettant erreur code 1618 alors qu'aucune autre installation n'est en cours (vu avec gestionnaire de tâches). Un autre indice, lorsque j'arrête W7, il m'envoie furtivement un message "fermeture forcée". je ne sais pas si c'est lié.
Okay..

Pour les logiciels, tu essayera de fermer le service "explorer.exe" pendant l'installation.
Si tu ne vois plus ta fenêtre, remets-là en premier plan dans la fenêtre "applications".
Merci pour tes réponses Saachaa, mais hélas j'ai fermé la fenêtre explorer + fermé le processus explorer.exe dans le G de T mais tjrs le même message à l'installation.

Salut, tu es d'attaque ?

J'aimerais que tu me lances le nettoyeur en Administrateur.

Poste moi les erreurs trouvées : Il doit forcément y en avoir, c'est prévu pour.
Okay, veux-tu continuer les tests ?
Allons-y ...
* Que reste-t'il dans le msconfig ?

* Peux-tu lancer le nettoyeur de base en admin et me notifier les erreurs ?

Si tu ne veux pas continuer, je comprendrais ;-)
> GJ45TM
J'ai isolé le processus qui semble poser pb : VCFw.exe qui correspond au service "VAIO content folder watcher" . Je devrais donc pouvoir installer/désinstaller sans souci. Merci encore de ton aide car j'ai, en plus, appris à me dépatouiller seul. ;-o
Et bien c'est génial ! Je te souhaite une bonne continuation, n'oublie pas de mettre le sujet en résolu.

A la prochaine ;)

J'aimerais bien voir un peu plus claire dans ton ça, tu vas faire un diagnostique du pc.

> Télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
> Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Okay.

Télécharge ceci, lance le. Si l'explorer tient à disparaître, relance le via le gestionnaire des taches.
Essaye ensuite d'installer ton logiciel.
j'ai lancé le nettoyeur mais tjrs même message pour l'install
Mince... J'aimerais que tu essayes en mode sans échec, je reviendrai plus tard dans l'après midi.
lorsque je lance le nettoyeur, de nombreux accès refusés et processus introuvables ?!
Essaie de lancer le nettoyeur en tant qu'administrateur.. As-tu essayé en mode sans échec ?