Désinstaller search-qu 406

Résolu/Fermé
hanef - 27 août 2011 à 21:44
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 août 2011 à 15:02
Bonjour,
j'ai du par inattention accepter la barre et le moteur de recherche search-qu 406 et il n'est pas disponible dans le panneau de config. à la rubrique des prog. à désinstaller . Je suis sous win7 et j'ai IE9 et G. Chrome mais IE9 n'est plus ou pas infecté.J'ai lu les articles similaires donc j'ai déjà téléchargé Ad-Remover et de suite après le courriel, je vais lancer le scan. Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. A bientot sur CCMarche et/ou sur la toile...

A voir également:

4 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
27 août 2011 à 23:10
Bonjour et Bienvenue sur CCM

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic afin d'identifier les problèmes de ton ordinateur.

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

● Lance OTL.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● L'interface principale s'ouvre :
● Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

netsvcs 
activex 
drivers32 
/md5start
volsnap.*
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
/md5stop
%temp%\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s 
%APPDATA%\*.
%SYSTEMDRIVE%\*.exe 
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles 
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles 
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles 
hklm\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s 
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
SAVEMBR:0 
CREATERESTOREPOINT 

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur un des sites suivants :
https://www.cjoint.com/
http://www.cijoint.fr/
http://pjjoint.malekal.com/
https://textup.fr/
● Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.

A +
1
désolé mais une fois que j'ai téléchargé OTL, je ne sais pas comment faire pour l'envoyer sur le bureau. merci de ton aide kalimusic!
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
27 août 2011 à 23:40
Clique droit sur le lien OTL
Enregistrer la cible du lien sous...(selon ton navigateur cela peut varier)
et tu choisis ton Bureau :)

A+
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijsLgJ9bf.txt ------http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijwq4GjPk.txt
0
28 août 2011 à 00:24
hanef,

Juste avant, tu as téléchargé ZHPDiag, tu suis une désinfetion sur un autre forum ?
Je ne vois plus de trace de searchqu, c'est uniquement dans Chrome ?

A +
0
oui, en lisant les différentes questions sur le meme sujet j'ai essayé de suivre la meme méthode mais je me suis rendu compte que les personnes qui ont eu le meme probleme ont tous bénéficiés d'une aide d'un volontaire de CCmarche. Pour répondre à ton autre question, oui c'est sur chrome car pareil, en lisant une réponse sur le meme problème, j'ai vu un truc pour le supprimer d'IE9. Et au fait, je n'ai posé cette question sur aucun autre forum, promis, juré! Merci de ton aide, encore
0
28 août 2011 à 09:55
Bonjour,

1. Ouvre Chrome > Clique sur la clé en haut à droite
Outils > Extensions > regarde si tu peux désactiver/supprimer searqu

2. Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.
● Clique sur Quitter

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

A +
0
Bonjour kalimusic,, j'espères ne pas t'avoir trop embèté vu que je suis débutant et que j'ai eu un peu de mal et que cela m'a pris du temps pour exécuter tes conseils. Apparemment, j'ai récupéré chrome à son état original et sous réserve, je ne vois plus ni le moteur de recherche ni la barre d'outils Search-qu.com 406. Donc, en guise de conclusion kalimusic , je souhaites te féliciter et t'adresser un énorme et sincère remerciement pour ton aide et ton professionnalisme. J'espères que vous ( toi et les autres bénévoles ) pourrez continuer à aider les novices comme moi et dorénavant, quand je téléchargerais un logiciel et/ou un pilote, je ferais plus attention aux ajouts additionnels. Encore merci kalimusic et j'espères te recroiser sur un forum ou sur la toile mais dans un autre contexte. Bonne continuation. A +...
0
28 août 2011 à 13:51
Bonjour,

Tu as lancé directement adwcleaner en suppression ?
Il faut le désinstaller, tu le relances et tu cliques dans l'interface.

Si tu as toujours le rapport de suppression, copie le sur le forum, cela peut servir à l'auteur de l'outil pour remonter des informations.

Bonne continuation
0
Désolé kalimusic mais comme tu l'as vu hier soir, j'avais pris ZHPDiag et suite au rapport , j'ai essayé ZHP Fix qui a désinstallé Chrome et quand j'ai vu ton message de ce matin, j'ai retéléchargé google chrome qui s'éxécute normalement pour l'instant donc désolé de ne pouvoir répondre favorablement à ta demande. Merci encore pour ton aide et bon courage pour la suite. A +. NB: Au cas ou ça puisse vous aider, j'ai par contre toujours le rapport de scan et celui du nettoyage effectué par AD-Remover mais son efficacité a été relative pour ne pas dire carrément inoppérente. PS : C'est moi ou toi qui doit afficher le mot "Résolu" à la fin de la question ? Merci et bon courage. A +
0
28 août 2011 à 15:02
ok c'est fait :)
0