Wondows qui plante au demarage dd hs ?

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

depuis que j ai installer windows 7,
ce dernier a tendance a plante au démarrage des le debut . au message "démarrage de windows"

après quelques test je pensais que le pb venais d une mise a jour car les log de diagnostique me disais : badpatch et mauvais correctif ...

or ce jour en démarrent mon pc le voila qu il me plante alor que je n est pas mi la mise a jour incriminé...

je décide alor de regardez le récapitulatif de l initialisation du matériel et la je vois pour le hdd :

8.5 Go ......

étrange pour un hdd de plus de 400 Go...

je rentre dans le bios refais quelque réglage , et ae Windows qui redémarre comme si de rien n etait.

mon pc a plus de 3 ans , depuis peu j ai pas mal restaure la zone d amorce car il m etait impossible de lancer xp (erreur de chargement du system d exploitation).

au final, je me demande si ses deux problème ne serai pas lier a un début de défaillance physique du disque dur.

je cherche actuellement une liste de symptôme qui me permettrai de savoir si le hdd va rend l âme ... en sus des bruit étrange et de perte de fichiers.

merci de votre attention

A voir également:

7 réponses

Anonimou$

J'ai détecté ma panne hdd en installant hdtune pro (version d'essais fonctionnelle à 100%)

lit les données smart dispo et scanne la surface du dd
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 155

interesant comme logicel .. quel option pour teste l electronique du dd ?( ce qu il fait qu il est bien reconnu par le bios).

merci
0
Anonimou$

health pour les données smart et error scan pour le scan de la surface
0

au passage,

je ai une cm qui a du sata 2 ...si je met un dd plus recent donner a6Gb/s ...
seront il bridé par le sata 2 de ma cm ?

car la je prévois de le changer au vu des symptômes .. (j ai un dd qui les tete de lecture qui on lache et j ai perdu quelque fichiers perso).
donc pas envie d avoir le meme probleme (meme si j archive maitenant).

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonimou$

copié coller de ma boutique en ligne préférée:

La technologie SATA Revision 3.0 en bref
La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.
0

lol ! version logue de :
le sata 2 bride les dd en sata 3 ^^

donc je prend un dd ou lieu d un ssd (ca sert a rien vu q uil sera bridé ..).

merci
0
Anonimou$

ah oui, a vérifier mais certains disque dur sont garantis 5 ans alors...
0

faudrait que je retrouve la facture du pc ....
pas bien grave, avec les archive que j ai je ne perdrai rien a par mes sauvegarde de jeu eu du jeu ...
0