Disque dur pas lu sur le lecteur DVD

xP.15.09.2009.xP Messages postés 4 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté un disque dur à carrefour. Il est donc tout neuf. J'ai copié dessus un film. J'ai voulu le regarder sur ma télé, grâce à un port USB sur mon lecteur DVD. Mais celui-ci ne le lit pas. J'ai donc essayé sur le lecteur DVD de ma fille, mais ça fait le même problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.

A voir également:

2 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

quelle est la marque et le modèle du lecteur DVD ? Il y a fort à parier que le lecteur DVD ne reconnaisse pas les périphériques formatés en NTFS (disques durs notamment), mais uniquement ceux en FAT32 (clés USB par exemple).

La seule façon pour que le lecteur DVD reconnaisse le disque dur serait de formater celui-ci en FAT32.

Attention cette opération supprime toutes les données présentes sur le disque, et vous ne pourrez pas déplacer de fichier de + de 4Go sur le disque dur tant qu'il sera formaté en FAT32.

Pour formater le disque dur, branchez-le à votre ordinateur.
Rendez-vous dans "ordinateur" puis faites un clic droit sur le disque dur à formater.
Choisissez l'option "formater" et dans le menu déroulant "système de fichiers", choisissez FAT32, puis appuyez sur "Démarrer".

A la fin de l'opération, remettez un film sur votre disque dur et réessayer de le brancher sur le lecteur DVD.
0
Profil bloqué

Ça dépend, ma TV supporte le NTFS.
C'est pour ça que je lui demandais plus d'infos!
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Il sera branché sur le lecteur DVD hein, pas sur la TV ;)
0
Profil bloqué

ah oui! javais lu ça: J'ai voulu le regarder sur ma télé, grâce à un port USB.
Sans faire assez attention et vu qu'il parlait après du lecteur DVD de sa fille!

dsl :)
0
Profil bloqué

Model de la tv? format du film? model du lecteur DVD?!
0