Probleme livebox2

Résolu
archonte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
archonte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bon je vais commencer par une petite histoire afin d'éclaircir mon problème.

il y a d'une semaine je jouait tranquillement sur mon pc( un acer aspire AX3400) quand tout à coup un énorme coup de tonnerre gronda et ma livebox première génération grilla...

Quelques jours plus tard je recevait ma nouvelle livebox 2.0 et là commence le problème.

En effet mon pc fixe ne détecte pas la livebox et ne peu donc pas se connecter à internet alors que mon pc portable que j'ai branché en Ethernet pour le coup arrive a se connecter tranquillement ( heureusement je n'aurai pas pu poster sinon ).J'ai alors cherché d'où pouvait provenir le problème...
Je me suis alors aperçu qu'aucune carte réseau ne s'affichait dans le gestionnaire de périphérique de mon pc fixe .... j'ai alors encore cherché sur le net et j'ai découvert que ma carte réseau était probablement intégré a un autre composant de l'ordinateur... enfin bon sachant cela je n'était pas plus avancé.

Voici donc la raison qui me pousse a poster sur ce forum..

Au final mes questions seraient:
-que faire pour que mon pc fixe puisse accéder à internet?
-comment mettre un éventuel pilote a jour sans connexion sur le pc concerné?

Voilà merci d'avance de votre aide =)

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,

vérifiez dans le bios si votre carte est présente et activée comme sur la photo

http://img28.xooimage.com/files/d/8/0/dscn0575-20a781a.jpg
0
archonte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis arrivé dans le bios et la ligne correspondante était bien active.....
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

quelle marque et référence du pc avez vous ?
0
archonte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir problème résolu le foudre est montée jusqu'à la carte ethernet et l'as grillé aussi .... en tout cas merci de ton aide ;)
0