Joomla et hotmail

Résolu
alexist83 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexist83 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créer un site joomla chez free
et dans smtp j'ai mit :

Serveur de mail : Fonction Mail PHP
Adresse de l'expéditeur : *********@live.fr
Nom de l'expéditeur : **** *****
Chemin d'accès à sendmail :/usr/sbin/sendmail
Identification SMTP requise : Oui
Securité SMTP : SSL
Port SMTP : 487
Utilisateur SMTP : *********@live.fr
Mot de passe SMTP : **************************************
Hôte SMTP : smtp.live.com

et j'ai tester je recois bien les e-mail sur :
sfr
g-mail (indesirable)

mais impossible de les recevoir sur hotmail

un petit coup de main please ? :(

9 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

les adresses @hotmail ... pas le top ! et de plus, nombreux autres problèmes + tout ce qui se passe actuellement entre les "majors" ... mieux oublier et mettre une adresse qui ne posera pas de problèmes ;)
0
alexist83 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

c'est a dire aulieu que je metre une adresse une adresse @live.fr je met genre @sfr ?
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si tu veux, fais le test ...
le mieux si tu as un site est de créer une adresse @tonsite.ici
;)
0
alexist83

c'est a dire?
0

ben style contact@monsite.com ...
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

bg62 t'as répondu, tu héberges ton site chez free, utilise une adresse en free.fr pour la config du smtp.
0
alexist83 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

j'ai déjà essayer avec une adresse moi@free.fr mais hotmail bloque les messages !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

et ça ne viendrait pas de ton port smtp configuré en 487 ?
0

j'ai essayer avec free pareil :

Serveur de mail : Fonction Mail PHP
Adresse de l'expéditeur : direct.sport@free.fr
Nom de l'expéditeur : direct sport
Chemin d'accès à sendmail :/usr/sbin/sendmail
Identification SMTP requise : Oui
Securité SMTP : aucun
Port SMTP : 587
Utilisateur SMTP : direct.sport
Mot de passe SMTP : mon mot de passe
Hôte SMTP : smtp.free.com
0

hotmail ne reçois rien
0

ça n'a peut-être rien à voir, mais pourquoi utiliser les identifiants pour le smtp, chez free ils ne sont utilisés que par le pop, à moins que tu l'ais activé dans la gestion du smtp authentifié -> https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/free-propose-lauthentification-pour-son-smtp-8582
0

c'est a dire
0