2 joueurs sur un seul pc avec manettes PS3 ?

Fermé
Signaler
-
 James Matthew Lewis -
Bonjour,

Hier j'ai réussi à utiliser une manette PS3 pour jouer sur mon PC. Et en fait, j'aimerai savoir si c'était possible de jouer à 2 en même temps avec 2 manettes PS3 sur un seul et même pc. Si oui comment ? Parce que j'ai beau essayer, je n'y arrive pas. La manette PS3 et le clavier peuvent formé un duo, mais ce serai plus sympa avec une 2em manette !

En attendant une réponse favorable.
Cordialement, JML.

4 réponses

J'ai 4 port usb, et j'ai 4 les fils USB/Manette PS3 qui vont avec.
C'est juste que quand je mets les 2 manettes en même temps sur le PC, il n'y en a qu'une seule qui marche. Pourtant dans ''Panneau de configuration'' -> ''Matériel et audio'' -> ''Contrôleurs de jeu'' il y a les 2 ''PLAYSTATION(R)3 controller'' en OK. Mais une seule, marche =/
1
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2012
34
Il faut que t'achète comme une clé USB pour accrocher la manette à l'ordinateur.
Mais il y'a des ordinateurs qui ont juste un emplacement pour mettre la clé USB.

J'espère que t'a assez compris :')

Aller A+
0
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
273
utilise Xpadder https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24539-xpadder/

C'est un logiciel qui permet de raccorder les boutons de n'importe quelle manette aux touches d'un clavier. Pour être plus clair, tu peux associer le bouton "triangle" à la touche "ENTREE" du clavier, le stick droit à la souris, le bouton "L1" à la touche "F12", etc...
Bref tu régle touts les boutons de ta manette selon les besoins du jeu et aprés il ne faut pas oublier dans les réglages que ce n'est plus une manette mais c'est un clavier.

C'est un peu confus mais teste le logiciel, tu verras pas toi même et regarde bien si il n'y a pas de problème (en jeu) une fois les 2 manettes connectées, ça peut arriver quand c'est les mêmes modéles.

a+

PS: si tu n'arrive pas à utiliser xpadder, j'essayerai de te faire un tuto.
0

Oui j'ai compris, comme les couple Manette / clavier fonctionne, on emule le clavier par une manette,, du coup ça marche. Enfin, en théorie ? xD

Enfin, je teste ça et je tiens au courant. Merci beaucoup ;D
0