Echec installation de framework 4
Sliver
-
Sliver -
Sliver -
Bonjour,
Je requiers aujourd'hui votre aide pour régler un soucis qui est assez contraignant étant donné qu'il m'empêche de jouer à certains jeux et de synchroniser mon portable avec mon ordinateur.
Bon, je vais très vite décrire mon problème : Pour pouvoir accéder à quelques fonctionnalité, je dois installer le logiciel framework 4 microsoft.net. Ce ne me pose de soucis...jusqu'à ce que, après avoir télécharger les fichiers d'installation, le logiciel ouvre une fenêtre avec comme titre "Echec de l'installation" suivit de ce message :
.Net Framework 4 n'a pas été installé car :
Le lecteur ne contient pas la bonne disquette.
Insérez %2 (numéro de série volume : %3) dans le lecteur %1.
Je ne comprend pas du tout ce message, et encore moins comment le régler.
Auriez vous une solution à ce problème s'il vous plait ?
Je requiers aujourd'hui votre aide pour régler un soucis qui est assez contraignant étant donné qu'il m'empêche de jouer à certains jeux et de synchroniser mon portable avec mon ordinateur.
Bon, je vais très vite décrire mon problème : Pour pouvoir accéder à quelques fonctionnalité, je dois installer le logiciel framework 4 microsoft.net. Ce ne me pose de soucis...jusqu'à ce que, après avoir télécharger les fichiers d'installation, le logiciel ouvre une fenêtre avec comme titre "Echec de l'installation" suivit de ce message :
.Net Framework 4 n'a pas été installé car :
Le lecteur ne contient pas la bonne disquette.
Insérez %2 (numéro de série volume : %3) dans le lecteur %1.
Je ne comprend pas du tout ce message, et encore moins comment le régler.
Auriez vous une solution à ce problème s'il vous plait ?
A voir également:
- Echec installation de framework 4
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Démarrage sans échec - Guide
14 réponses
Bonjour,
Tu as essayé en le téléchargeant ici : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992
Tu as essayé en le téléchargeant ici : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992
Je rajoute à mon post que :
Lors de la démarche avec la fonction exécuter---> redegit, je n'ai pas tout supprimer dans le fichier .Net FrameWork, laissant "Installroots" et "par default"
De même, je n'ai pas réussi a supprimer tout les fichier se trouvant dans C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework ; ne disposant pas d'autorisation pour supprimer seulement deux fichiers (je me bat pour l'avoir, cette autorisation !)
Lors de la démarche avec la fonction exécuter---> redegit, je n'ai pas tout supprimer dans le fichier .Net FrameWork, laissant "Installroots" et "par default"
De même, je n'ai pas réussi a supprimer tout les fichier se trouvant dans C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework ; ne disposant pas d'autorisation pour supprimer seulement deux fichiers (je me bat pour l'avoir, cette autorisation !)
Il existe un utilitaire pour supprimer toutes les installations du net framework (il faudra réinstaller la v3.5) :
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
Merci de ta réponse. J'ai "nettoyer" tout les versions que j'aurais pu avoir sur mon pc. La version 3.5 dont tu parle, doit être installé avant la 4ème ou je peux installé cette dernière sans les précédentes ?
Merci !
Mais cette fois ci, la version 3.5 ne veut pas non plus s'installer, et voici le message d'erreur :
Une erreur s'est produite pendant l'installation. Des fichiers installés ont été supprimés de votre ordinateur.
Ainsi qu'une autre fenêtre d'erreur vista qui me demande si je veux envoyer un rapport ...ect
Je confirme que le téléchargement a eut lieu et que l'installation a démaré.
^^' Solution ?
Mais cette fois ci, la version 3.5 ne veut pas non plus s'installer, et voici le message d'erreur :
Une erreur s'est produite pendant l'installation. Des fichiers installés ont été supprimés de votre ordinateur.
Ainsi qu'une autre fenêtre d'erreur vista qui me demande si je veux envoyer un rapport ...ect
Je confirme que le téléchargement a eut lieu et que l'installation a démaré.
^^' Solution ?
T'en as vraiment besoin ? ^^
Sinon à part recommencer avec l'utilitaire pour nettoyer toutes les versions et réinstaller ...
Peut-être en plus un coup de ccleaner + nettoyage de registre ...
En général ça résoud pas mal le problème le cleanup tool ...
Tu as bien pris cette version pour le 3.5 ?
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=333325fd-ae52-4e35-b531-508d977d32a6
Sinon elle doit arriver via windows update en principe...
Sinon à part recommencer avec l'utilitaire pour nettoyer toutes les versions et réinstaller ...
Peut-être en plus un coup de ccleaner + nettoyage de registre ...
En général ça résoud pas mal le problème le cleanup tool ...
Tu as bien pris cette version pour le 3.5 ?
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=333325fd-ae52-4e35-b531-508d977d32a6
Sinon elle doit arriver via windows update en principe...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si rien ne fonctionne, fais une restauration du système et choisis une date avant que tu installes le framewok 4.
Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, fais clic droit sur restauration du système, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, etc....
Si rien ne fonctionne, fais une restauration du système et choisis une date avant que tu installes le framewok 4.
Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, fais clic droit sur restauration du système, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, etc....
Bonjour Kaneagle !
Je vais d'abord répondre à soulsy :
Je viens de refaire un nettoyage, tout en lançant un nettoyage avec CCleaner...et j'essaie ensuite d'installer cette version 3.5.
Quand à Windows Update...il m'indique un total de 43 mises à jour...que je n'arrive pas à faire. Il y a , là aussi, une erreur qui apparait.
Pour la restauration...étant donné que je n'ai jamais pu installé Framework 4, je ne vois pas comment je pourrais restauré le système avant que je l'installe. C'est tout le problème, je veux l'installer ^^'
Je vais d'abord répondre à soulsy :
Je viens de refaire un nettoyage, tout en lançant un nettoyage avec CCleaner...et j'essaie ensuite d'installer cette version 3.5.
Quand à Windows Update...il m'indique un total de 43 mises à jour...que je n'arrive pas à faire. Il y a , là aussi, une erreur qui apparait.
Pour la restauration...étant donné que je n'ai jamais pu installé Framework 4, je ne vois pas comment je pourrais restauré le système avant que je l'installe. C'est tout le problème, je veux l'installer ^^'
Aucune idée O_O. Je n'ai pas regardé Windows Update avant ce problème de framework. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il soit si indispensable pour jouer à certains jeu ou même à synchroniser un androïd.
Peut être que ces mises à jours sont nécessaire pour l'installation de microsoft.net ?
Peut être que ces mises à jours sont nécessaire pour l'installation de microsoft.net ?
C'est à toi de voir sur windows update pour ces 43 mises à jour.
Si ce sont pour les framework seulement, je te conseille de faire une restauration du système comme proposé.
Si ce sont pour les framework seulement, je te conseille de faire une restauration du système comme proposé.
Bonjour !
Alors le problème ne c'est pas résolu :
- D'une part, je n'ai pas de date antérieur à l'installation de framework.
- Quand je veux installé framework 1 ou autre, on me demande un fichier appelé "InstallRoot" que j'ai supprimé en suivant des instructions trouvé sur le net. J'ai fais une bêtise.
- J'ai essayer de restauré windows à une date avant la suppression e ce fichier...il redémarre et me dit que la restauration n'a pas put se faire à cause d'une coupure de courant ou d'une erreur de système (pour moi, c'est la seconde)
Voilà, je suis...dans le caca là, non ? <.<'
Alors le problème ne c'est pas résolu :
- D'une part, je n'ai pas de date antérieur à l'installation de framework.
- Quand je veux installé framework 1 ou autre, on me demande un fichier appelé "InstallRoot" que j'ai supprimé en suivant des instructions trouvé sur le net. J'ai fais une bêtise.
- J'ai essayer de restauré windows à une date avant la suppression e ce fichier...il redémarre et me dit que la restauration n'a pas put se faire à cause d'une coupure de courant ou d'une erreur de système (pour moi, c'est la seconde)
Voilà, je suis...dans le caca là, non ? <.<'
Fais une réparation de vista sans perte de données.
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de bien choisir --> Mise à niveau
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de bien choisir --> Mise à niveau
Bonjour !
J'ai réussi à remettre le fichier "installroot" dans le registre, ce n'était pas compliqué. Mais je ne peux pas faire une réparation vista étant donné que je n'ai pas de cd ^^'.
Donc je suis toujours au même point :
Installation de Microsoft.net impossible
Mise à jour de Windows Update impossible
J'ai réussi à remettre le fichier "installroot" dans le registre, ce n'était pas compliqué. Mais je ne peux pas faire une réparation vista étant donné que je n'ai pas de cd ^^'.
Donc je suis toujours au même point :
Installation de Microsoft.net impossible
Mise à jour de Windows Update impossible