Pour supprimer des programmes

Résolu/Fermé
delaide31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 août 2011 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 27 août 2011 à 19:10
Bonjour,

mon ordinateur me dit qu'il faut que je fasse de la place en supprimant des programmes non utilses, mais je ne sais pas reconnaitre un programme utile ou pas

quelqu'un peut m'aider a savoir ce que je dois envelver ?

merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

A mon avis, vous n'êtes pas obligé de désinstaller quelque chose, à moins que vous n'ayez plus beaucoup d'espace sur votre disque-dur. Mais il est toujours bon de supprimer les programmes dont on ne se sert pas car ils peuvent ralentir l'ordinateur, notamment au démarrage
Quels sont les programmes proposés par l'alerte ?
0
delaide31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 13:11
bonjour

merci pour votre reponse

en fait il me propose rien "helas" il m'envoit directement a tous mes programmes, genre : adobe flash player ou google chrome, mais il me semble bien que je dois pas enlever ce genre de programme

je peux eventuellement vous faire une capture d'ecran des programmes
si nous pouvions correspondre par emai ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 13:19
il ne vaut mieux pas supprimer flash player ni google chrome.
vous pouvez m'envoyer une capture à l'adresse suivante : louis1302b [arobase.] hotmail [point.] fr (où bien sûr il faut remplacer [arobase] par @ ...)
0
Je n'ai pas reçu l'image "capture2" intégralement mais ça m'étonne que vous ayez pu avoir un message du type "il faut supprimer des programmes inutiles" car j'en ai plus que vous et je n'ai pas eu d'alerte. Peut être un paramétrage de Windows, ou peut etre que le message ne provient pas de Windows mais d'un logiciel publicitaire (je n'émets qu'une éventualité).
Concernant les programmes à supprimer, voilà ce que je vous conseillerais après quelques petites recherches sur google:
- "offerbox" : logiciel de pub
- "questscan" : semble être un moteur de recherche qui s'installe sans qu'on lui ait demandé quelque chose. Selon certains internautes, c'est un malware
- "shopperreports" semble être un logiciel peu recommandable et inutile.
- "fissa" est un moteur de recherche mais vous n'en n'avez surement pas besoin
- "media player firefox plugin" est inutile si vous n'avez pas firefox.
Avant de tout désinstaller, vérifiez par vous même sur Google que les logiciels ci-dessus ne remplissent pas une fonction que vous utilisez (peut être utilisez vous Fissa...).

Un autre nettoyage à faire : vous avez Google Chrome mais vous semblez utiliser Safari. Supprimez l'un des deux, ça peut faire de la place.

Enfin, je vous conseille d'installer le logiciel "Web Of Trust" (WOT) qui vous indiquera si les sites sur lesquels vous surfez sont des sites de confiance. Ca peut éviter les installations de Malwares. lien : https://www.mywot.com/

Voilà, reste un mystère à élucider : qui fait apparaitre le fameux message de désinstallation de programmes....
0