Plantage Xbox 360 GTA IV

Résolu/Fermé
LamaAutiste - 27 août 2011 à 02:13
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 16 oct. 2011 à 18:20
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous faire part d'un souci que me cause ma Xbox 360 neuve d'il y a deux jours (achetée le Jeudi 25 Août 2011). Je joue plus ou moins longtemps sur GTA IV (Grand Theft Auto Liberty City (ainsi que pour les épisodes)), et à chaque fois que je veux sauver ma progression, la Box plante et je peux rester devant à attendre jusqu'à un quart d'heure pour que ça se débloque. S'il ne fallait qu'attendre encore je pourrais le supporter, mais une fois le jeu débloqué, je sélectionne l'emplacement que je désire, et la Box plante à nouveau. Encore un quart d'heure d'attente, pour qu'elle me dise enfin "Erreur de sauvegarde"... Et ceci à chaque fois que je tente de sauver mon jeu. Aidez-moi... J'hésite à la ramener en magasin pour qu'on puisse me l'échanger contre une autre.

Une pauvre geek qui ne supporte pas de progresser, pour rien.
A voir également:

8 réponses

Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
27 août 2011 à 02:15
Si c'est seulement avec GTA IV c'est un probleme du jeu surement...

Si ça le fait aussi avec d'autres jeux, c'est soit la console soit le HDD, dans ce cas tu peux éventuellement la ramener
0
Je ne sais pas si ça ne le fait qu'avec GTA, je n'ai que ce jeu actuellement, mais demain je dois aller l'essayer sur la console d'un ami, je verrai alors si le bug est vient du jeu ou de la Box.
Puisqu'elle ne fait que 4GB, est-ce qu'il est possible que le problème vienne de là? J'ai également des bugs lorsque je tente de faire des mises à jour, ou bien de me connecter à XboxLIVE. Après maints efforts j'ai réussi à faire toutes les mises à jour nécessaires, mais le jeu persiste à planter lorsque je tente de sauvegarder.
J'essaierai de la ramener, merci beaucoup.
0
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
27 août 2011 à 02:26
Le HDD ne fait que 4 gigas ?

Dans ce cas si t'as installé le jeu ou d'autres trucs dessus, c'est un manque de place qui est ton problème...
0
Hm je n'ai jamais "installé" le jeu si c'est ce que tu demandes, je mets le CD dans le lecteur, et je joue comme ça. Et il me semble qu'à part les mises à jour, je n'ai rien installé. Seulement lorsque je connecte mon disque dur externe, je n'ai pas l'impression qu'il le reconnaisse, ou alors c'est que je ne sais pas très bien m'en servir non plus (ce qui est tout à fait plausible).
0
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
27 août 2011 à 02:31
As tu essayé de sauvegarder sur le DD externe ? (quand tu sauvegardes tu as le choix du periphérique de sauvegarde, et si c'est pas le cas y a un truc dans les options du jeu qui permet de changer de periphérique, en général)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement, lorsque j'ai tenté de sauvegarder, c'est là que ça à planté, il n'a même pas réussi à m'afficher les périph' disponibles. Je me suis énervée alors j'ai éteint la console...
0
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
27 août 2011 à 02:35
C'est mal de rager ;)

Plus serieusement, tu as déjà joué au jeu sur d'autres Xbox ? Si oui, la sauvegarde fonctionnait-elle ?
0
Je sais bien mais ce genre de chose à la don de me faire VRAIMENT rager, surtout lorsque l'on vient de passer 7h23 intensives à jouer non-stop :)

Demain je jouerai avec ce jeu sur la box d'un ami je verrai si la sauvegarde marche ou pas...
0
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
27 août 2011 à 02:40
Quelle précision ^^ Mais je te comprends, déjà que personnellement ça me gonfle de refaire 1h de jeu difficile que j'ai pas sauvegardée --'


Ouais attends demain, après tu auras surement ta réponse
0
J'ai regardé mon temps de jeu dans les options du jeu, il me disait "partie la plus longue : 7:23" et "niveau de dépendance : là ça devient sérieux..."
Je suis accro à GTA et quand je ne sauvegarde pas, je rage, normal non?

Merci encore pour ton aide, et vive le métal! :D
0
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
27 août 2011 à 02:53
J'ai fait ce que j'ai pu, et j'suis content d'avoir pu t'aider

C'est tout a fait normal de rager après 7h30 d'efforts ^^

\m/
0
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
27 août 2011 à 15:49
Tiens moi au courant ^^
0
Et bien tout d'abord, je tiens à te remercier pour tous tes conseils puisqu'après achat du disque dur, j'ai pu terminer GTA IV, ainsi que The Lost and Damned puis The Ballad of Gay Tony, en gros j'ai tout fini et j'ai pu sauvegarder! Merci beaucoup, encore une fois!
0
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
16 oct. 2011 à 18:20
De rien, ça m'a fait plaisir de pouvoir aider =)
(désolé de la réponse tardive)
0