Connexion Wi-Fi piratée, quels risques ?

Résolu
Fou du Roi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma première question est : Est-il théoriquement possible de retracer quelqu'un qui, en ayant craqué le mot de passe WPE/WPA de mon modem, se connecterait par wi-fi depuis ma connexion ?
Je sais qu'on peut retrouver sans problème mon addresse/IP, mais est-il possible de trouver des traces du pirate (pas sûr que ce soit le bon terme) ?
Pour moi la réponse est "Non, du moment qu'il a ton mdp il se connecte de la même manière que toi au modem -> impossible de le retrouver".

Ma deuxième question (en supposant que la première réponse soit "Non") : Si le pirate venait à faire des choses illégales graves (terrorisme, pédopornographie, etc.) depuis ma connexion et que la police venait à le retracer jusqu'à chez moi, serai-je tenu comme le seul responsable du contenu visité ? Il n'y a pas besoin de traces de la "navigation criminelle" (cache internet, contenu téléchargé ou autre chose) sur le pc confisqué (le mien en l'occurence) pour aller en justice et ME condamner?
En bref, le pirate peut-il ruiner ma vie en ayant mon mdp x) ?

J'espère avoir été suffisamment clair :)
Merci de vos réponses,
Cordialement, le fou du roi.
A voir également:

1 réponse

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151
 
Bonjour,

Le retracer possible jusqu'à un certain point si c'est un gamin de 8 ans qui ne sais pas ce qu'il fais peut-être possible sinon ça peut-être très dur voir impossible.

Pour ce qui est de ce qu'il fais tu ton réseau effectivement si il fais du hacking grave sur ton réseau et que la police retrace ton ip comme attaquant tu pourrais avoir des problèmes mais bon!

La solution est de te connecter à ton routeur ou live box et de changer la clé wep/wpa et de lister les client connecter sur ton router généralement dans DHCP et de le kick.
1