Problème de chemin Path

Fermé
ibn - 26 août 2011 à 21:21
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 26 août 2011 à 21:54
Bonjour,

Mon problème se présente de la manière suivante:
J'avais un serveur A sur lequel existait un dossier partagé nommé MOTEUR. Dossier dans lequel des applications déposent des fichiers.
Ce serveur vient de rendre l'âme.

Je viens de restaurer ce dossier sur un serveur B.

Problème:

Comment faire pour qu'en tapant les deux chemins path suivant, j'arrive au même fichier:

\\ Serveur B\ MOTEUR et
\\ Serveur A\ MOTEUR, sachant que physiquement le serveur A n'existe plus dans mon réseau.

Système: Windows serveur 2003.

Merci d'avance


3 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
26 août 2011 à 21:30
Bonjour,

Donc sachant que le serveur A est mort et que tu à restaurer ton dossier partager sur le serveur B on se fou maintenant du A donc je ne comprend pas pourquoi tu veux faire \\serveur A\Moteur

Maintenant si je comprend bien tu veux faire la même chose sur le serveur B que tu fessait sur le serveur A.

Donc sachant que un partage ce joint comme ceci.

\\NOM_DU_PC\PARTAGE

tu dois tous simplement partager le dossier Moteur que tu à mit sur ton serveur B puisque le restaurer ne le partage pas automatiquement.

tu donne comme nom de partage MOTEUR.

ensuite tu va joindre ce partage en tapant :

\\NOM_DU_SERVEUR_B\MOTEUR

J'espère répondre à ta question!


Bonne chance!
0
<<Donc sachant que le serveur A est mort et que tu à restaurer ton dossier partager sur le serveur B on se fou maintenant du A>>

Non justement, car les applications qui déposent des fichiers sur ce partage, ne connaissent que: \\ Serveur A\ MOTEUR, c'est pour ça.

je crois savoir que la solution se trouve dans les registres du serveur B mais ...

Merci encore pour ta réponse..
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
26 août 2011 à 21:54
Oui effectivement je comprenais ce que tu voulais dire par contre si le serveur A n'existe plus physiquement comment tu veux que le chemin A = chemin B

Pourquoi tu ne change pas les info dans ton programme au lieux pour qu'il dépose les fichier sur le chemin du serveur B.

Aussi si tu me disait de quel application qu'il s'agit je pourrais peut-être mieux t'aider.

Puisque logiquement l'application à été configurer pour déposer sur le A donc elle peux être configurer maintenant pour déposer sur le B.

Ou sinon tu peux faire ceci.

si le serveur A s'appelle Maison
et que le B s'appelle Salon

les partage son comme ceci:

\\Maison\Moteur pour le A
\\Salon\Moteur pour le B

et le programme utilisait \\Maison\Moteur

donc si tu renomme le serveur B en Maison

le partage aura le même chemin pour le serveur B.

Bonne chance!

0