Pas de bip + écran noir + Ventilo à fond

sy6sy2 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc pour mon media center dont voici les caractéristiques :

- Proc : AMD Athlon II
- CM : Asus M3N78-VM
- RAM : 2 * 1 Go
- DD : 500 Go Western digital caviar Black
- Windows 7

Symptome :

Il fonctionnais très bien puis un jour il n'a pas voulu s'allumé : Aucun bip du HP puis écran noir mais ventilo à fond

Test effectué :

Nettoyage complet des cartes
Remplacé RAM avec celle de mon PC de bureau
Test des RAM sur mon pc de bureau avec Memtest --> aucune erreur
Changer l'alim
ClearMOB
Enlevé la pile du bios

Je pense maintenant à un pb materiel mais j'hésite entre le CPU et la CM....

J'aurai besoin de votre avis pour savoir quoi racheter...

Merci d'avance

PS : Les condos de sont pas gonflés sur la CM
A voir également:

7 réponses

sy6sy2 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

up
0
jackals Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

essaie via une autre Carte Mere, quand ca bip pas, pas bon signe :\
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

le ventilateur du processeur démarre et s'arrête aussitôt ???

à+
0
sy6sy2 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
MErci de ta rep

Non il demarre et ne s'arrête pas
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est plus un problème graphique
l'écran affiche "No signal" au démarrage ???
0

Exact ; l'écran de reagi absolument pas ; il ne sort pas de la veille

C'est un chipset graphique intégré avec port HDMI ; il était branché en HDMI masi ca ne marceh pas mieu en VGA
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu peux essayer avec un autre écran

pour confirmation que c'est bien le chipset vidéo qui est mort
0

Et bien j'ai deja essayé sur l'écran plasma (là où il était branché) puis sur mon écran 19" de mon bureau cela ne fonctionne pas non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pas d'autre CM AMD.... :-/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

donc carte mère
http://commercial.asus.com/product/detail/20
c'est un socket AM2/AM2+

https://www.topachat.com/micro/index.php
0

Merci de ta rep ; le souci c'est qu'il m'en fodrai une avec sortie HDMI pour le media center
0

en AM2/AM2+ , ce sera du DVI-D
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/ASROCK/3010942-Carte-mere-Asrock-K10N78M-Pro-Chipset-nVidia-GeForce-8200-Socket-AM3.htm

sinon passer en AM3 et changer la RAM aussi
je regarde plus tard
0