Importation Excel vers VB .NET (Datagridview)
LoEuF17
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
Jarod -
Jarod -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon importation d'un fichier excel vers un datagridview.
L'importation se fait correctement si l'onglet du fichier excel se nomme "Feuil1" mais le problème c'est qu'il se peut que le nom de l'onglet soit différent.
voila mon code :
Comme vous pouvez voir, je fais une requête sur la Feuil1 mais est-il possible d'éviter ça?
J'ai un petit souci avec mon importation d'un fichier excel vers un datagridview.
L'importation se fait correctement si l'onglet du fichier excel se nomme "Feuil1" mais le problème c'est qu'il se peut que le nom de l'onglet soit différent.
voila mon code :
Dim dat As DataSet dat = New DataSet 'déclaration et utilisation d'un OLeDBConnection Using Conn As System.Data.OleDb.OleDbConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & mCheminDossier & ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1""") 'déclaration du DataAdapter 'notre requête sélectionne toute les cellule de la Feuil1 Using Adap As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [Feuil1$]", Conn) 'Chargement du Dataset Adap.Fill(dat) 'On Binde les données sur le DGV dgvSource.DataSource = dat.Tables(0) End Using End Using
Comme vous pouvez voir, je fais une requête sur la Feuil1 mais est-il possible d'éviter ça?
A voir également:
- Importation Excel vers VB .NET (Datagridview)
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Liste déroulante excel - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Word et excel gratuit - Guide
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires