Ecran noir avec ventilo en continu...

Fermé
djib1986 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 26 août 2011 à 13:34
djib1986 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 août 2011 à 01:56
Bonjour,

-Voila suite a un orage ou je n'ai pas eu le temps de débrancher la prise d'alimentation ainsie que celle du modem je m'aperçois le lendemain que je n'ai plus internet...après des jour de recherche je me rend compte que c le port Ethernet de la carte mere qui ne marche plus... finalement je continu d utiliser mon pc comme ca car ce n'est pas trop handicapant.

-Malheureusement 4 jour après la situation s'aggrave alors que je l'avais utilise la veille sans problème: J'appuie sur le bouton on, le courant passe, le pc reste bloque dans son lancement, écran noir pas une seul image et le ventilo du processeur tourne a fond en continu... je suis obliger de débrancher la prise d'alimentation pour l'arrêter.

-Je décide de changer la carte mere et la je me retrouve avec les même symptôme (ecran noir et ventilo en continu)

-je décide de regarde l'alimentation voir si y a pas une trace de composant griller je ne voit rien en plus elle fait passer le courant...

-âpres avoir lu quelque sujet similaire je vais tente un clear cmos

Alors voila si vous avez des idee car la moi je flanche.... ne serait ce pas le processeur? comment peut on savoir que c lui?

Merci a ceux qui m'aideront



A voir également:

4 réponses

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
26 août 2011 à 14:02
Hello,

Si tu as un speaker sur la carte mère, démonte toute la RAM et démarre la machine, si ça BIP, c'est que la carte mère et le proc sont OK, sinon, il faudra tester une autre alim et/ou un autre proc (la CM a été changée donc y'a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas)
0
djib1986 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
26 août 2011 à 16:37
Yo merci Tatanos,

Donc j'ai fait comme tu ma dit alors effectivement j'ai un speaker car avant quand je démarre i avait tjs un bip...

-donc après avoir enlevé la RAM les symptômes change,tjs pas de bip et juste le ventilo du processeur qui tourne 2 seconde et s'arrête</gras>... il n'y a que quand je remet la RAM que la le pc se lance et se bloque avec les ventilo en continu a fond....

qu'est ce vous en pensaient plutot l'alim ou le processeur? le souci c que j'ai pas de processeur ou d'alim sous la main donc je prefererai etre sur avant achat deja que j'ai acheter une carte mere pour rien... merci
0
djib1986 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
26 août 2011 à 16:46
up
0
djib1986 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 01:56
-J'ai teste l'alim en magasin elle marche
-j vais acheter un processeur
0