Entetes diffirentes WORD 7

titi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je prépare un mémoire sur Word 7 et je veux mettre en entête les chapitres qui changent toutes les 3/4 pages.

J'ai essayé, le saut de section mais sans succés. Je viens d'y passer la soirée. Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as appliqué un style de titre à tes chapitres (Accueil / Styles/ Titre 1, par ex.)

Puis dans l'entête, tu vas insérer un champ qui ramène ce style :
- Insertion / QuickPart / champ / le champ : RefStyle / en face, nom du style : le style de ton chapitre, le titre1 / OK

Tu n'as pas besoin de mettre de saut de section. Ce champ détecte automatiquement chaque changement de chapitre.

Argitxu
0
titi

Bonjour

Merci pour ces informations mais je tente cette méthode depuis un bon moment et quand je mets le style 2 qui correspond à mon chapitre 2 il me modifie mon style 1 qui correspond à mon chapitre 1

Désolée et merci quand même
0
Utilisateur anonyme

Re,

Je ne comprends pas pourquoi en insérant ce champ, cela modifierait les styles de ton doc ?!!

Les styles de ton fichier semblent mal paramétrés.

1. tu cherches à remonter dans l'entête le titre du chapitre. Et tu parles de style 1. C'est un style que tu as créé et qui est affecté normalement à un style de texte.
Pour les titres, il faut choisir les styles de titre déjà prévus par word, quitte à les modifier dans leur aspect.

2. par ailleurs, admettons que tu aies 3 chapitres, 3 parties au sein de chaque chapitre, et 3 sous parties au sein de chaque partie
Chacun de tes 3 titres de chapitre a le même style : Titre 1
Chacun des 3 titres de parties a le même style : Titre 2
Chacun des 3 titres de sous-parties a le même style : Titre 3
C'est un exemple.

Explique mieux ce que tu as fait.
Tu as prévu une table des matières aussi ?
0
titi

Merci encore pour votre réponse.

En fait j'ai écrit un mémoire d'un peu plus de 100 pages sans employer de fonction pour la création de mon plan. J'ai tout tapé sans créer ou utiliser de modèle prédéfini.

Maintenant en entête je voudrais ajouter le nom du chapitre qui change bien évidemment selon les pages.
Page 8 à 15 : chapitre 1
page 16 à 22 : chapitre 2
....

Je ne veux pas d'entête pour les premières pages car il s'agit du plan et de l'introduction .

J'espère avoir été plus claire.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

En n'utilisant aucun style, tu te prives d'une fonctionnalité très pratique de word qui apporte un grand confort dans la gestion d'un document long comme le tien : présentation homogène, rapidité de modification, table des matières automatique, et pour revenir à ta question, ramener un titre dans l'entête.

Tel qu'est ton document actuellement, pour remonter le titre du chapitre dans l'entête, il faudrait X sections, longues et lourdes à gérer, avec des impacts sur la numérotation. Sans parler qu'en cas de rajout d'une page, les mises à jour seront manuelles.

Donc, titi, à ce stade, il faut que tu utilises ces fameux styles, le plus rapide et le plus simple pour toi.
Mais on ne va s'occuper pour le moment que des titres de chapitres que tu veux remonter dans l'entête.
=> Positionne-toi sur le paragraphe du titre du Chapitre 1, sans sélectionner :
- Onglet Accueil
- Groupe Style
- clique sur le bouton Titre 1
La mise en forme du paragraphe va changer. Pas de panique, si elle ne te convient pas, tu peux la modifier facilement. Clique sur la flèche au bas du groupe style pour afficher le volet des styles. Dans la liste à droite, clic droit sur Titre 1 / Modifier / et tu peux changer la police, la couleur, l'alignement...

Ensuite, va sur chacun des titres de chapitre, et applique leur ce style Titre 1.

Quand tu as fini, tu reprends dans l'entête / Insertion / QuicKpart / Champ / RefStyle / sur le titre 1.
Et tu verras que ton entête reprend le titre du chapitre et s'actualise automatiquement à chaque changement

Quand tu auras fini, dis-nous. Tu finiras les styles tes autres titres pour faire ta table.

Argitxu
0