Installation Nagios sous Ubunutu

Fermé
Kitty89 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 22:11
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 20 oct. 2011 à 11:38
Bonjour,

j'ai voulu installer Nagios sur mon PC (en mode Ubuntu, dernière version ) J'ai suivi les étapes du quickstart disponible sur le site
Cependant arrivée à l'avant dernière étape (juste avant de lancer le logiciel) je dois taper la commande suivante

------->/usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg

Mais voilà l'erreur que mon terminal m'affiche

-------> Error in configuration file '/usr/local/nagios/etc/nagios.cfg' - Line 465 (Checkresult path is not a valid directory)
Error processing main config file!

Or j'ai regardé le fichier en question et je ne vois pas où est le problème

Si quelqu'un peut me filer un coup de main ou me dire comment je peux l'installer sous Windows 7 ce serait géant Mais remédier au problème m'arrangerait
Merci

A voir également:

3 réponses

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
29 août 2011 à 14:30
Salut Kitty89

Essaie de mettre la variable check_result_path comme ça:
check_result_path=/usr/local/nagios/var/spool/checkresults

En principe elle l'est déjà par défault. Alors assure-toi que chacun des répertoire qu'elle utilise existe , ou, spécifie lui un autre répertoire que tu sais qui existe et qui à les bons droits pour nagios
0
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 12
6 oct. 2011 à 12:15
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme et en verifiant le chemin j'ai remarquer que le dossier /usr/local/nagios/var/ n'existe pas,

puis-je le créer et lui donner 755 comme droit, ainsi que spool et checkresults ??

merci de repondre
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
Modifié par IvyAlice le 20/10/2011 à 11:51
Salut,

Est-ce que tu as installé par compilation ? (sinon je crois que si tu l'installe avec apt-get install nagios-core ect.. il divise la conf et tu aura ton truc dans /var/nagios ou quelque chose comme ça)

Tu dois pouvoir les créer mais je sais pas si tu risque d'avoir des autres fichiers manquant dans le var qui seront pas recréer au démarrage de ton nagios par contre.
je te dis les droits que j'ai chez moi
var : nagios:nagios 775
spool: root:root 664
checkresults(qui est un répertoire ) : nagios:nagios 775

Bon ça doit pas être les droits idéaux, me semble un peu large...

"ça ne marche pas" n'est pas une source d'information suffisante pour que quiconque vous aide à dépanner quoique ce soit.
0