Installation Nagios sous Ubunutu
Fermé
Kitty89
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2011
-
25 août 2011 à 22:11
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 20 oct. 2011 à 11:38
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 20 oct. 2011 à 11:38
A voir également:
- Installation Nagios sous Ubunutu
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Cle installation windows 10 - Guide
3 réponses
IvyAlice
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
32
29 août 2011 à 14:30
29 août 2011 à 14:30
Salut Kitty89
Essaie de mettre la variable check_result_path comme ça:
check_result_path=/usr/local/nagios/var/spool/checkresults
En principe elle l'est déjà par défault. Alors assure-toi que chacun des répertoire qu'elle utilise existe , ou, spécifie lui un autre répertoire que tu sais qui existe et qui à les bons droits pour nagios
Essaie de mettre la variable check_result_path comme ça:
check_result_path=/usr/local/nagios/var/spool/checkresults
En principe elle l'est déjà par défault. Alors assure-toi que chacun des répertoire qu'elle utilise existe , ou, spécifie lui un autre répertoire que tu sais qui existe et qui à les bons droits pour nagios
melinameline
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
12
6 oct. 2011 à 12:15
6 oct. 2011 à 12:15
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme et en verifiant le chemin j'ai remarquer que le dossier /usr/local/nagios/var/ n'existe pas,
puis-je le créer et lui donner 755 comme droit, ainsi que spool et checkresults ??
merci de repondre
j'ai exactement le meme probleme et en verifiant le chemin j'ai remarquer que le dossier /usr/local/nagios/var/ n'existe pas,
puis-je le créer et lui donner 755 comme droit, ainsi que spool et checkresults ??
merci de repondre
IvyAlice
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
32
Modifié par IvyAlice le 20/10/2011 à 11:51
Modifié par IvyAlice le 20/10/2011 à 11:51
Salut,
Est-ce que tu as installé par compilation ? (sinon je crois que si tu l'installe avec apt-get install nagios-core ect.. il divise la conf et tu aura ton truc dans /var/nagios ou quelque chose comme ça)
Tu dois pouvoir les créer mais je sais pas si tu risque d'avoir des autres fichiers manquant dans le var qui seront pas recréer au démarrage de ton nagios par contre.
je te dis les droits que j'ai chez moi
var : nagios:nagios 775
spool: root:root 664
checkresults(qui est un répertoire ) : nagios:nagios 775
Bon ça doit pas être les droits idéaux, me semble un peu large...
"ça ne marche pas" n'est pas une source d'information suffisante pour que quiconque vous aide à dépanner quoique ce soit.
Est-ce que tu as installé par compilation ? (sinon je crois que si tu l'installe avec apt-get install nagios-core ect.. il divise la conf et tu aura ton truc dans /var/nagios ou quelque chose comme ça)
Tu dois pouvoir les créer mais je sais pas si tu risque d'avoir des autres fichiers manquant dans le var qui seront pas recréer au démarrage de ton nagios par contre.
je te dis les droits que j'ai chez moi
var : nagios:nagios 775
spool: root:root 664
checkresults(qui est un répertoire ) : nagios:nagios 775
Bon ça doit pas être les droits idéaux, me semble un peu large...
"ça ne marche pas" n'est pas une source d'information suffisante pour que quiconque vous aide à dépanner quoique ce soit.