Problème de Cryptage

gaara-juice -  
nicelife90 Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment eut un problème avec mon vieil ordinateur, j'ai été obligé de réinstaller Windows XP qui avait planté (le pc ne voulait plus s'allumer, il redémarrait lors du chargement de Windows XP). Ce problème m'a donc forcé à tout réinstaller sur mon ordinateur, seulement maintenant, je veux déplacer les fichiers restants sur le disque dur de données de cet ordinateur vers un disque dur externe. Le hic est que j'ai crypté certains fichiers (à l'aide du cryptage Windows) avant le bug, et maintenant, je ne peux plus les déplacer sur mon disque dur externe, vu qu'ils sont cryptés. De plus, je ne peux plus les décrypter puisque windows ne me reconnaît plus comme l'administrateur qui les a cryptés . . .

Une question s'impose donc, comment faire pour décrypter ces fichiers pour les récupérer ??

1 réponse

nicelife90 Messages postés 676 Statut Membre 151

Salut,

Normalement lorsque tu à crypter tes données pour la première fois tu devais enregistrer ta clé d'encryption et le certificat.

Windows te demande de le faire la première fois.

Tous ceci t'aurais permis de réinstaller ta clé et décrypter tes fichiers.

Si tu la fais voici un site qui te donne toute la procédure détailler.

http://www.hotline-pc.org/cryptage.htm

Sinon tu peux quand même regarder ce site je pense qu'il donne une solution mais je ne suis pas très sur.

Mais moi je n'ai aucune idée de comment tu peux te rendre propriétaire de tes ficher à nouveau sans le certificat je pense que ce n'est pas possible en faite.

J'ai toujours déconseiller d'encrypter ses fichiers à moins qu'il s'agisse de sécurité national. Je travail en informatique et à mon magasin chaque semaine on vois des truc comme ça.

Je te souhaite bonne chance!

0