Imac ancien DV

Fermé
woupsii - 25 août 2011 à 19:39
 woupsii - 25 août 2011 à 20:22
Bonjour,

J'ai récupéré un viel iMac DV (je crois je ne suis pas du tout une connaisseuse) et lorsque je l'allume, un écran gris apparait avec une icone qui clignotte : point d'intérogation + 2 bonhommes

Je pense qu'il faut un CD ou quelque chose comme ca pour le démarrer..
Vu que c'est une société qui voulait le jeter je pense qu'ils ont tout vidé..

Y'a t'il un moyen pour faire en sorte qu'il marche ou c'est perdu d'avance?


Merci beaucoup !

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
25 août 2011 à 20:17
Bonjour,

Il se peut qu'il n'y ait carrément aucun disque dur à l'intérieur: c'est ainsi beaucoup plus rapide et plus sur pour la société qui s'en est débarrassé.
Il te faut donc vérifier à l'oreille (tu devrais l'entendre) ou de visu mais là il faut démonter le Mac et c'est un peu délicat à ouvrir.

Ensuite, si tu n'as aucun CD de Mac OS 9 ou plus cela risque d'être galère pour les trouver, à moins de contacter la société qui l'a jeté et leur poser la question.
Tu devrais passer une annonce pour savoir si tu as un voisin amateur de Mac : il pourrait avoir ce genre de CD.

Enfin, note qu'un tel iMac DV d'occasion se trouve pour quelques dizaines d'euros.

Ritchi
1
et bien quand je l'allume, on dirait que l'ordinateur se lance et ca fait une sorte de "tchuc tchuc " (désolé hein :p) et ainsi de suite, comme si il voulait s'allumer mais qu'il ne pouvait pas..

Oui je me suis renseignée, c'est vrai que cela ne vaut rien mais bon, l'occasion était belle !

En tout cas, merci!
0