Pb reception email extérieur (outlook)

Résolu
bogsy15 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yanfo -
bonjour,

je bosse cet été dans un laboratoire où mon rôle est de m'occuper de l'informatique.
L'entreprise utilise le réseau Oléane VPN. J'ai rapatrié le nom de domaine sur le serveur pour pouvoir avoir une boîte aux lettres du type :
xxxxxxxx@nom_du_domaine.fr
L'envoi de mails entre ces adresses (xxxx@nom_du_domaine.fr) fonctionne, l'envoi de mail de l'extérieur vers cette boîte aux lettres fonctionne également.
Par contre, l'envoi vers une boite aux lettres ne fonctionne pas. Je recoit un mail me disant qu'il y a une erreur. Je ne comprend pas trop que l'envoi marche mais pas la réception.

Si vous avez une idée, dite le moi SVP.
Je vous remercie d'avance.
Bogsy
A voir également:

35 réponses

bogsy15 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui c'est ca.
Les adresses en @bionorma.fr sont créées à partir de l'interface d'administration d'oléane. Mais dans cette interface, le nom de domaine "bionorma.fr" est bien reconnu puisqu'il apparait dans la liste au coté de "fr.oleane.com" quand on créé une adresse mail.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Euh, j'expliquais la cause du problème....je me doute que tes users sont créés chez oleane. Meme si ton nom de domaine est "reconnu" chez oléane, les serveurs DNS n'ont pas les bons MX pour router comme il faut les mails.

Tiens nous au courant quand tes MX seront à jour.

a+
0
bogsy15 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok, je te tiens au corant dès que j'ai du nouveau.

merci, ++
0

bonjour,

je viens de trouver dans le classeur de documents, une feuille où sont inscrits :

l'adresse ip du serveur DNS primaire
l'adresse ip du serveur DNS secondaire

Est-ce que cela peut-etre utilile pour résoudre mon probleme ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Bonjour,

Je répète :

Il faut que tu contactes la société qui héberge le nom de domaine pour changer les enregistrements MX.Ca se trouve (comme pour la plupart des hébergeurs de nom de domaine) tu as une interface d'administration pour gérer les enregistrements pour le nom de domaine.

Donc les adresses ip's que tu as trouvées ne vont pas t'aider à résoudre le problème de routage de message.

As tu déja essayé de faire les démarches que j'ai cité ?

a+
0

nan pas encore, j'ai un fouillé dans les papiers ce matin :-)
Sinon, je pense que je vais appeler oléane en début d'après midi.

J'ai vu un papier d'oléane disant que le nom de domaine était bien enregistré par le service de production.

Sinon dans la documentation, j'ai trouvé ca :

Si nous vous fournissons des boîtes aux lettres, que nous hébergeons votre site web et/ou votre espace FTP, nous indiquons les adresses de nos propres serveurs dans la zone DNS. Dans ce cas, nous prenons tout en charge. Vous n’avez aucune information à nous communiquer.
En revanche, si vous utilisez des services hébergés sur vos propres serveurs ou des serveurs hébergés chez un autre prestataire, il vous faudra administrer votre zone DNS et donc indiquer à votre CSC (Centre Support Client) Orange Business Services les noms et adresses IP des serveurs que vous ajoutez, retirez ou modifiez pour que nous puissions en assurer la gestion.
0

Je me suis authentifier sur le site wwwlerelaisinternet.com et voici ce qu'il y a de marqué :

Cliquez sur le nom du domaine pour paramétrer les redirections Web et EMails, accéder au référencement, au renouvellement et à votre hébergement

C'est ce dont tu parle ??
0

Re,

Oui.

a+
0

Salut,

Il n'y a pas de quoi ;)

Il n'y a plus qu'a attendre et voir si les MX sont opérationnels ...

Bonne journée

@+
0
meyxiam

Salut, je vois que le topic est assez vieux, mais j'espere que j'aurais une réponse quand même. Je peux envoyer aussi des mails avec ma boite entreprise configurée sous Outlook vers ma boite mail perso par exemple, mais je ne reçoit pas les mails de la boite entreprise. Quand je test la configuration de la boite mail outlook, un seul truc merde c'est la connexion au serveur de courier entrant POP3, mais il fait une recherche, et celle ci abouti. Je suis aussi avec oléane.

J'ai tappé :
nslookup
> set type=mx
> mon_domaine.fr
Serveur : ns-cache0.oleane.net
Adress: x.x.x.x (c'est mon DNS)

Réponse ne faisant pas autorité :
mon_domaine.fr MX preference = 5, mail exchanger = mx.fr.oleane.com
mx.fr.oleane.com internet adress = x.x.x.y (et là c'est plus les DNS)

Apparement moi j'ai les MX non? Je comprend vraiment pas bcp ce que c'est que tout celà ... Enfin je constate que j'ai les mêmes pbm que bogsy15. Kelux si tu es encore là je veux bien de ton aide :p
Merci d'avance

PS : Comment on fait des copier coller dans une console dos ? C'est vraiment de la merde windows :D
0

Bonjour,

J'ai décidé de quitter CCM pendant un moment, toutefois je veux bien prendre le temps de répondre à tes questions.

Malgré ce que tu as fourni, je ne pense pas avoir cerné tes problèmes. A vrai dire je ne sais pas ce que tu veux réellement faire.

Sache qu'un enregistrement MX ne renseigne que des serveurs SMTP, et non des serveurs pop/imap.

Peux tu expliquer précisément ton but et ton mode opératoire, merci.

edit : on copie depuis une fenetre dos en faisant clic droit > sélectionner. Surligne les lignes a copier, puis a nouveau clic droit (la surbrillance disparait). Ensuite tu peux coller avec les méthodes habituelles.
0
meyxiam

Je reexplique tout depuis le debut. En fait j'ai du formater un PC? et donc je dois remettre le compte outlook de la personne.
Pour celà je vais dans outils compte compte de messagerie.
Je crée un nouvel utilisateur auquel je met son nom, son adresse mail tu type prenom@domaine.fr le pop3 c'est pop.fr.oleane.com et le smtp smtp.fr.oleane.com
Enfn je rentre son nom d'utilisateur qui est le même que l'adresse, et je rentre le mot de passe.
Après tout celà je fais "tester les paramèetres du compte" et il se trouve que tout fonctionne sauf : la connexion au serveur de courrier. Et a ce moment là il m'ouvre une fenêtre nommée "Tapez le mot de passe réseau" contenant 3 champs : en grisé le nom du serveur qui est pop.fr.oleane.com, puis en modifiable le nom d'utilisateur prenom@domaine.fr et son mot de passe.
Lorsque je fais ok, il me remet indefiniment cette fenêtre, et quand j'annule après quelques minutes, il me remet aussi la fenêtre :S
J'ai essayé d'envoyer un mail de la boite prenom@domaine.fr vers une autre boite quelconque, et celà fonctionne!

Alors voilà je me demande ce qui cloche là dedans.
Merci de ton aide
0
meyxiam Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est bon, en fait j'ai redéfini le mot de passe, et celà refonctionne.
Oléane merde vraiment sur les mots de passe, je suis sur et certain que c'était le bon, mais même pour se connecter à la WEBMAIL il faut rentrer son mot de passe 36 fois ...
En fait mon problème n'avait pas de lien avec ce topic. je te remercie qd même pour m'avoir répondu si rapidement.
Ca me degoute d'avoir perdu 4-5h sur un pbm de mdp à cause d'Oleane grrrr
0

Bonjour,

Il se peut que parfois les serveurs soient surchargés, et mettent du temps a identifier... ca arrive.

J'aimerais répondre a ceci :
"J'ai essayé d'envoyer un mail de la boite prenom@domaine.fr vers une autre boite quelconque, et celà fonctionne!"

C'est normal que cela puisse fonctionner. Meme en ne mettant pas de serveur pop3, tu serais capable de le faire. Tout simplement parce que l'on authentifie pas sur les serveurs SMTP et POP3 permet de récupérer des messages, pas d'en envoyer.

Si l'on authentifiait systématiquement les serveurs SMTP... on aurait déja moins de spam ...

Sur ce, bonne journée.

a+
0
yanfo

ton probleme vient du fait que orange par oleane bloque le port 25 et le smtp par la même...pour avoir acces au smtp il te faut ouvrir un compte sur leur site web avec ton compte admin@blabal.fto.fr avce le compte crée tu eux ensuite configurer ton smtp avec authentification en te servant du login et du mot de passe de ton compte nouvellement crée... mais ce service est payant...super..en fait tu ne peux que recevoir mais pour envoyer il faut payer. Bienvenue chez cretin.fr!! c'est plus cher mais c'est moin bien:)
0