Comment coller qu'une partie de cellule
Résolu/Fermé
mike13
-
25 août 2011 à 10:48
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 26 août 2011 à 07:23
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 26 août 2011 à 07:23
A voir également:
- Comment coller qu'une partie de cellule
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller une cellule excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Copier coller pdf - Guide
2 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 388
25 août 2011 à 11:04
25 août 2011 à 11:04
Bonjour,
S'il s'agit d'une manip ponctuelle, il suffit de sélectionner avec la souris le texte dans la barre de formule.
Sinon, pour supprimer le texte inutile, on peut utiliser la fonction SUBSTITUE :
=SUBSTITUE(A1;"contact : ";)
=SUBSTITUE(B1;"Tél : ";)
contact : Mme Trucmuche deviendra Mme Trucmuche
A+
pépé
S'il s'agit d'une manip ponctuelle, il suffit de sélectionner avec la souris le texte dans la barre de formule.
Sinon, pour supprimer le texte inutile, on peut utiliser la fonction SUBSTITUE :
=SUBSTITUE(A1;"contact : ";)
=SUBSTITUE(B1;"Tél : ";)
contact : Mme Trucmuche deviendra Mme Trucmuche
A+
pépé
Merci pour votre réponse rapide et surtout EFFICACE!
Et serait il possible d'obtenir "Mme Trucmuche 04 04 04 04 04" si ma case A1 serait :
Contact: Mme trucmuche
Tel 04 04 04 04 04
??
Merci d'avance
Et serait il possible d'obtenir "Mme Trucmuche 04 04 04 04 04" si ma case A1 serait :
Contact: Mme trucmuche
Tel 04 04 04 04 04
??
Merci d'avance
chossette9
Messages postés
4239
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 309
25 août 2011 à 11:49
25 août 2011 à 11:49
bonjour,
si tes données sont dans la même cellule avec un retour à la ligne, essaie ceci :
Tu obtiendras dans la cellule a côté : Mme Trucmuche 04 04 04 04 04
Cordialement.
si tes données sont dans la même cellule avec un retour à la ligne, essaie ceci :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"Contact : ";);CAR(10););"Tel :";)
Tu obtiendras dans la cellule a côté : Mme Trucmuche 04 04 04 04 04
Cordialement.
c'est bon j'ai réussi à trouver mon petit probleme. Chossete9, effectivement votre formule est bien EXACTE.
(je n'avais pas d'espace entre " Contact " et " : " c'est pour cela que les mots restaient affichés)
Je vais paraitre exigent, mais est il possible d'appliquer la formule pour afficher de la même façon le contenu de 2 cellules dans une seule?
A1 "contact: Mme trucmuche"
A2 "Tel: 04 04 ..."
A3 "Mme trucmuche 04 04 ..."??
Merci d'avoir prit de votre temps pour me répondre.
(je n'avais pas d'espace entre " Contact " et " : " c'est pour cela que les mots restaient affichés)
Je vais paraitre exigent, mais est il possible d'appliquer la formule pour afficher de la même façon le contenu de 2 cellules dans une seule?
A1 "contact: Mme trucmuche"
A2 "Tel: 04 04 ..."
A3 "Mme trucmuche 04 04 ..."??
Merci d'avoir prit de votre temps pour me répondre.
chossette9
Messages postés
4239
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 309
25 août 2011 à 14:44
25 août 2011 à 14:44
Si les données sont dans deux cellules séparées et que vous souhaitez les avoir dans une seule, alors il vous faut écrire ceci :
Cordialement.
=CONCATENER(SUBSTITUE(A1;"contact: ";);SUBSTITUE(A2;"Tel:";))
Cordialement.