Gif de trés bonne qualité avec video

Fermé
Yviana - Modifié par Yviana le 25/08/2011 à 01:02
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 25 août 2011 à 14:24
Bonsoir, j'ai vraiment besoin d'aide pour un gif de très bonne qualité avec vidéo . J'utilise Format factory et j'ai essayé avec Image ready , ça marche très mais le problème c'est que le gif n'est pas de très bonne qualité quand on veut choisir une grande dimension .
J'aimerais faire un gif et pouvoir un mettre une texte comme celui-ci http://30.media.tumblr.com/tumblr_lqge4gFemy1qbhyh5o2_500.gif
Voilà , merci d'avance .
Yviana

2 réponses

bsr
qu'est ce le format factory?
pour faire une animation gif ( non pas une video) , il faut des images au format gif qui se succèdent + ou - rapidement.
le gif est un format léger qui ne "rend" pas les degradés ou nuances.
donc pour un gif de qualité,il faut des images qui s'y prêtent cad sans trop de dégradé couleur avec un bon constraste .
voila : )
ps: pour le texte difficle de répondre, sur le gif en lien ,ya pas de texte
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
25 août 2011 à 14:24
Salut

je ne sais si tu as accès à ces options, mais si tu actives le tramage tu vas améliorer le rendu de ton image, mais ceci dit le gif est vraiment le format d'image le moins soigné...

il est limité à 256 couleurs, il ne pose aucun problème pour les images en noir et blanc car un écran n'est capable d'afficher que 256 nuances de noir et blanc

c'est pour ça que ton image de draco malfoy n'a subi aucune (ou presque perte de qualité)

si tu veux augmenter la qualité en gif au moins il y a de couleurs différentes, plus le résultat sera propre...

et comme l'a dit bob le gif n'aime pas trop les dégradés (je te recommande d'ailleurs un tramage "diffusion" à 100%)
0