[livebox]6Mo au lieu de 8mo

flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,
j'avai des prblème de déconnexion j'ai appeler orange et il sont venu changer un plot téléphonique un sacré bordel.Et la j'ai plus de déconnexion.Mais ma connexion ne dépasser pas les 6Mo quand j'ai un abo de 8Mo ,jles est appelé il mon qu'il savais pas pourquoi car ma ligne devrai tenir 18Mo donc vous avez vous une idée merci.
Ps:L'ordi est brancher en Ethernet
A voir également:

9 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Non, tu n'as pas un abonnment à 8 Mo, mais jusqu'à 8 Mo.
C'est la grande tromperie de tous les FAI. Vas voir sur https://www.degrouptest.com/ ce que ta ligne peut accepter, sachant que ce sont des chiffres théoriques qui sont généralement résolument optimistes par rapport à la réalité.

Bye.
0
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Voisi ce que donne degroup teste:
Ligne testée : 03 81 49 ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : HXN25 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LES HOPITAUX NEUFS
Longueur de ligne : 1332 mètres [+]
4/10 sur 1332m
Affaiblissement : 19.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7891 kbps (986 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21319 kbps (2665 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Cegetel, Free, NordNet, etc.

Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
+ TV (Bouquet TV + 24/24 vidéo) Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible
+ TPS (Bouquet TPS) Impossible

Restez informé sur votre répartiteur Publicité
Restez informé sur votre répartiteur :
Email :
Indiquez votre email pour être alerté dès qu'un changement important à lieu dans votre répartiteur. Plus d'infos par ici.

Nouvelles offres Orange : Internet + Télévision à partir de 24,90€ !

Opérateurs Alternatifs disposant de leur propre réseau ADSL (option 1 & 3)
Attention : Les résultats ci-dessous sont valables uniquement pour les offres de dégroupage (option 1) et de collecte ATM (option 3) !
De nombreux FAI proposent également des offres utilisant le réseau de France Télécom (option 5) dont l'éligibilité est indiquée ci-dessus.

Test Neuf Telecom
Type de raccordement* Option 3 (Collecte ATM)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Impossible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Impossible
Le réseau Neuf est également utilisé par Nerim, Club Internet, Magic OnLine, Tele2 et Netpratique.
(*) Pour en savoir plus, c'est par ici.
Test Cegetel
Type de raccordement* Option 3 (Collecte ATM)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
Le réseau Cegetel est également utilisé par AOL et EasyNet.
(*) Pour en savoir plus, c'est par ici.
Découvrir toutes les offres Club-Internet
Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Impossible
Estimation du débit possible en réception Non Applicable
Estimation du débit possible en émission Non Applicable
Téléphonie par ADSL (VOIP) Impossible

Toutes les offres : Club Internet

Découvrir toutes les offres Alice
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Télévision Numérique (bouquet Alice) Impossible
+ Télévision Numérique (bouquet TPS) Impossible
Estimation du débit possible (IP) 10444 kbps

Toutes les offres : Alice
Test Free

A la demande de Free, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins tester votre éligibilité directement sur cette page.

Tu vois je peu attendre les 18Mo donc pourquoi pas les 8Mo
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Les jusqu'à 18 Mo, c'est en ADSL Max2. Pour l'ADSL Max, ce n'est que jusqu'à 8 Mo
Compte tenu de la longueur de ta ligne, ça descend à une valeur théorique de 7891 kbps.
Cette valeur correspond uniquement à l'affaiblissemt entre ta barette au central et le"poteau" qui te dessert pour une ligne idéale qui n'existe jamais dans la réalité. Et c'est sans doute pour ça que 9T, Cegetel et les autres n'annoncent, plus honnêtement, que jusqu'à 6,4 mégas alors que commercialement il est toujours question de 8.
Entre ce chiffre de 6,4 et ce que tu obtiens il y a tous les raccotdements entre ton "poteau" et ta prise téléphonique, ta prise téléphonique et ton modem et en amont au central téléphonique qui viennent encore atténuer ta ligne.
0
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

oui mais ce qui est bissart c que le type de orange est venu chez moi a fait des teste avec son ordi portable et lui il avai 7-8Mo et il ma dit qu'il ne compronnais pas alor pourquoi moi j'ai po 7-8Mo
Ps: il étais en wifi mais j'aii fait des tste en wifi et sa change rien chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

60 millions de consommateure, mire.ipadsl, free et il y en a d'autres.
Suivant ce qu'on utilise, les résultats sont sensiblement différents. Sais-tu si le gars utilisait le même moyen que toi ?
0

ben le ga avai orange d installer sur son ordi et c'est connecter avec le wifi donner avec la livebox avec mes identifian et mon mmot de passe tout coomme moi
0
rep

bonjour , tu devrais écouter JMP59, il a raison en théorie mais pas du réel lol ,et puis merci pour les fautes , pitié svp car je sais plus ou j'en suis
0

REP je comprend pas trop l'utilité de ton message incompréhencible alors stp laisse JPM me répondre lui au moins il est qualifier pour ce problème et il n'écrit pas de bétise.
merci
0

Il n'y a personne pour m'aider???
0