Problème DVD, branché via péritel.
Fermé
Arrow
-
24 août 2011 à 22:04
Arrow-Line Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 31 août 2011 à 17:48
Arrow-Line Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 31 août 2011 à 17:48
A voir également:
- Lecteur dvd son mais pas d'image péritel
- Comment brancher un lecteur dvd sur une tv sans péritel - Forum Format et connectique vidéo
- Image iso - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Brancher lecteur dvd sur tv avec prise péritel ✓ - Forum Enceintes / HiFi
51 réponses
Arrow-Line
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
13
25 août 2011 à 18:04
25 août 2011 à 18:04
Je n'ai pas de lecteur de pc donc si j'arrive vraiment pas à savoir quel est le probleme et la solution je racheterai un nouveau lecteur. Merci quand même de ton aide =D. Je reviens donc à la péritel ^^ j'ai osculté à la loupe et à part la petite "bavure" je ne vois rien de spécial :s je vais re-nettoyé au cas où ... je vais prendre une photo aussi de la péritel.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
25 août 2011 à 18:53
25 août 2011 à 18:53
oui ca peut etre interessant :)
Arrow-Line
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
13
25 août 2011 à 19:31
25 août 2011 à 19:31
Voilà les photos :
Péritel sous différents angles :
https://imageshack.com/
Et la bête :
Péritel sous différents angles :
Et la bête :
Arrow-Line
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
13
26 août 2011 à 12:08
26 août 2011 à 12:08
Personne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
laotseu63
Messages postés
3665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
Modifié par laotseu63 le 27/08/2011 à 10:36
Modifié par laotseu63 le 27/08/2011 à 10:36
Bonjour
Désolé de t'avoir laissé en plan. Revenons à nos moutons.
J'ai évoqué un problème de commutation au tout début. Je n'y crois plus tellement.
Une mauvaise soudure: apparemment, non. De plus, la commutation manuelle aurait dû y remédier.
J'ai pensé ensuite à une mauvaise tension. Si tu as bien l'article de Wikipédia dont je t'envoyais le lien, le dispositif s'est compliqué, mais, encore une fois, une commutation manuelle devrait "donner quelque chose".
Je répète ma question: quels sont la marque et le modèle de ton lecteur?
Ceci pour chercher dans 3 directions:
- Obtenir son schéma électronique.
- Rechercher dans des banques de données de pannes connues.
- Obtenir le mode d'emploi et/ou la notice, plus complète, destinée aux réparateurs pour le cas où, à la suite d'une fausse manoeuvre -une combinaison de touches spéciale, par exemple- tu aurais placé l'appareil dans une disposition spéciale destinée aux S.A.V. (si, si, ça existe). Ou toute autre fausse manoeuvre plus ordinaire. Ne t'en vexe pas!
P.S:Bien que, sur la photo, il semble que non, si tu as une prise casque (à défaut d'une chaîne), peux-tu essayer de lire un CD audio, comme je te le suggérais?*
*Et même sans, essaie sur la TV: Ce n'est pas une bonne piste, mais c'est tellement simple!
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
Désolé de t'avoir laissé en plan. Revenons à nos moutons.
J'ai évoqué un problème de commutation au tout début. Je n'y crois plus tellement.
Une mauvaise soudure: apparemment, non. De plus, la commutation manuelle aurait dû y remédier.
J'ai pensé ensuite à une mauvaise tension. Si tu as bien l'article de Wikipédia dont je t'envoyais le lien, le dispositif s'est compliqué, mais, encore une fois, une commutation manuelle devrait "donner quelque chose".
Je répète ma question: quels sont la marque et le modèle de ton lecteur?
Ceci pour chercher dans 3 directions:
- Obtenir son schéma électronique.
- Rechercher dans des banques de données de pannes connues.
- Obtenir le mode d'emploi et/ou la notice, plus complète, destinée aux réparateurs pour le cas où, à la suite d'une fausse manoeuvre -une combinaison de touches spéciale, par exemple- tu aurais placé l'appareil dans une disposition spéciale destinée aux S.A.V. (si, si, ça existe). Ou toute autre fausse manoeuvre plus ordinaire. Ne t'en vexe pas!
P.S:Bien que, sur la photo, il semble que non, si tu as une prise casque (à défaut d'une chaîne), peux-tu essayer de lire un CD audio, comme je te le suggérais?*
*Et même sans, essaie sur la TV: Ce n'est pas une bonne piste, mais c'est tellement simple!
Arrow-Line
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
13
27 août 2011 à 12:47
27 août 2011 à 12:47
Bonjour Laotseu63,
Alors c'est un Tendance x-500e, Pour ce qui est de la fausse manip' je ne m'en vexe pas car ce n'est pas mon lecteur donc j'y serais pour rien ^^
D'ailleurs je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'ai demandé au propriétaire et il n'a rien fait d'inhabituel, mais à laissé un dvd ( dans le lecteur bien sur =D ) en "stop" plusieurs heures (je ne sais pas combien précisément mais pas mal d'heures ).
Oui il n'y a pas de prise casque mais je vais essayer sur la TV, juste le temps de trouver un casque/écouteurs.
Merci, encore, à toi =)
Alors c'est un Tendance x-500e, Pour ce qui est de la fausse manip' je ne m'en vexe pas car ce n'est pas mon lecteur donc j'y serais pour rien ^^
D'ailleurs je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'ai demandé au propriétaire et il n'a rien fait d'inhabituel, mais à laissé un dvd ( dans le lecteur bien sur =D ) en "stop" plusieurs heures (je ne sais pas combien précisément mais pas mal d'heures ).
Oui il n'y a pas de prise casque mais je vais essayer sur la TV, juste le temps de trouver un casque/écouteurs.
Merci, encore, à toi =)
laotseu63
Messages postés
3665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
Modifié par laotseu63 le 29/08/2011 à 18:59
Modifié par laotseu63 le 29/08/2011 à 18:59
C'est dommage. Je voulais que tu essaies avec un circuit son éventuellement un peu séparé (celui du lecteur).
Dans ce cas, brancher un casque sur la TV ne servirait à rien de particulier. Essaie avec le son direct. Mais c'est la + faible de mes pistes.
C'est dommage. Je voulais que tu essaies avec un circuit son éventuellement un peu séparé (celui du lecteur).
Dans ce cas, brancher un casque sur la TV ne servirait à rien de particulier. Essaie avec le son direct. Mais c'est la + faible de mes pistes.
Arrow-Line
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
13
27 août 2011 à 13:41
27 août 2011 à 13:41
Bah j'ai déjà essayé avec avec le son direct lorsque tu m'avais demandé d'essayé avec un CD du commerce et nada coté son :s Tu ne penses pas que le fait d'avoir laissé le lecteur allumé en stop pendant quelques heures y soit pour quelques chose ? Rien n'aurait pû chauffer ou autre, en sachant que c'est un lecteur qui est assez vieux ?
Arrow-Line
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
13
29 août 2011 à 18:11
29 août 2011 à 18:11
Laotseu63 ?
laotseu63
Messages postés
3665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
Modifié par laotseu63 le 30/08/2011 à 08:19
Modifié par laotseu63 le 30/08/2011 à 08:19
Bonsoir
Tu ne penses pas que le fait d'avoir laissé le lecteur allumé en stop pendant quelques heures y soit pour quelques chose?
Probablement. Dommage que nous n'ayons pas eu cette info dès le départ.
Habituellement, l'appareil s'éteint ou se met en veille après un certain délai certainement inférieur à "pas mal d'heures", mais, ici, il s'agit d'un appareil de conception ancienne et, disons, "exotique" (du début des platines de salon DivX)...
De plus, il est difficile de retrouver des infos rapidement.
Il faudrait essayer de faire un reset. Je ne sais pas comment le "propriétaire" a réagi lorsqu'il s'est rendu compte de son oubli. Il peut-être fait une manoeuvre maladroite et non prévue.
Il faut bien comprendre que la gestion d'un tel appareil relève en grande partie d'une logique séquentielle. Si un événement inhabituel survient, ça peut donner n'importe quoi. Mais pas nécessairement une panne irréversible. Je dirai même: probablement pas.
Je n'ai plus le temps de me pencher sur ce problème, ce soir, désolé.
Tu ne penses pas que le fait d'avoir laissé le lecteur allumé en stop pendant quelques heures y soit pour quelques chose?
Probablement. Dommage que nous n'ayons pas eu cette info dès le départ.
Habituellement, l'appareil s'éteint ou se met en veille après un certain délai certainement inférieur à "pas mal d'heures", mais, ici, il s'agit d'un appareil de conception ancienne et, disons, "exotique" (du début des platines de salon DivX)...
De plus, il est difficile de retrouver des infos rapidement.
Il faudrait essayer de faire un reset. Je ne sais pas comment le "propriétaire" a réagi lorsqu'il s'est rendu compte de son oubli. Il peut-être fait une manoeuvre maladroite et non prévue.
Il faut bien comprendre que la gestion d'un tel appareil relève en grande partie d'une logique séquentielle. Si un événement inhabituel survient, ça peut donner n'importe quoi. Mais pas nécessairement une panne irréversible. Je dirai même: probablement pas.
Je n'ai plus le temps de me pencher sur ce problème, ce soir, désolé.
Arrow-Line
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
13
31 août 2011 à 17:48
31 août 2011 à 17:48
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, puis, oui, c'est dommage qu'on ai pas eu cette info avant. J'essayerai de trouver comment faire une reset et, si cela résoud le problème, je le posterai. Si tu sais comment faire un reset, au passage ^^.
Pour ce qui est de la réaction du proprio a été de touché sur tout les boutons de la télécommande plus ou moins en même temps =D Je vais me renseigner sur le reset et sur les solutions aux "événements inhabituel" .
Merci à toi d'avoir passer autant de temps avec moi, je t'en remercie vraiment .
Je passerai mettre le "résolu" si j'ai réussi à avoir l'image et le son ou si tout simplement je jette le lecteur :p.
Encore, Merci beaucoup.
Pour ce qui est de la réaction du proprio a été de touché sur tout les boutons de la télécommande plus ou moins en même temps =D Je vais me renseigner sur le reset et sur les solutions aux "événements inhabituel" .
Merci à toi d'avoir passer autant de temps avec moi, je t'en remercie vraiment .
Je passerai mettre le "résolu" si j'ai réussi à avoir l'image et le son ou si tout simplement je jette le lecteur :p.
Encore, Merci beaucoup.