Changement de processeur
Résolu
carter
-
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Donc voila je voudrait changer mon processeur (AMD E-350 1,6GHz cache L2 1 MO Double coeur), car je voudrait que mon ordinateur soit un peu plus puissant (surtout pour les jeux :) ), par contre je ne sais pas se que je doit faire avant l'installation du processeur, j'ai entendu parler de régler une horloge dans le bios etc ...
et savoir quel processeur est compatible (je pencherai plutôt pour le Intel core i7 ) ...
Si vous voulez plus de renseignement sur mon PC de bureau dite le moi ...
Merci d'avance de me lire et n'hésitez pas a me demandez plus de renseignement ^^.
PS : Ordinateur acheter récemment, pour les histoire de jumperless ....
Donc voila je voudrait changer mon processeur (AMD E-350 1,6GHz cache L2 1 MO Double coeur), car je voudrait que mon ordinateur soit un peu plus puissant (surtout pour les jeux :) ), par contre je ne sais pas se que je doit faire avant l'installation du processeur, j'ai entendu parler de régler une horloge dans le bios etc ...
et savoir quel processeur est compatible (je pencherai plutôt pour le Intel core i7 ) ...
Si vous voulez plus de renseignement sur mon PC de bureau dite le moi ...
Merci d'avance de me lire et n'hésitez pas a me demandez plus de renseignement ^^.
PS : Ordinateur acheter récemment, pour les histoire de jumperless ....
A voir également:
- Changement de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changement d'heure - Guide
5 réponses
Tu souhaites donc changer le processeur ET la carte mère.
Tu parles de jeux, quoi exactement ? Vu le processeur, il me semble que ta machine est plutôt orientée netbook que "vrai" PC fixe ? Un upgrade sur une telle machine ressemble plus à l'achat d'une nouvelle.
Tu parles de jeux, quoi exactement ? Vu le processeur, il me semble que ta machine est plutôt orientée netbook que "vrai" PC fixe ? Un upgrade sur une telle machine ressemble plus à l'achat d'une nouvelle.
bonsoir carter
si tu veux changer ton processeur , tu vas être obligé de changer également ta carte mère et une nouvelle carte graphique
si tu veux changer ton processeur , tu vas être obligé de changer également ta carte mère et une nouvelle carte graphique
ton processeur est le plus puissant actuellement de son archi, donc pour changer pour du plus puissant, il faut apsser sur un autre socket (par exemple du 1155 sandy bridge ou de l'am3+ d'amd, et il faudra choisir un proc correspondant, core i3 ou phenom II X4)
en plus pour avoir des perfs correctes dans les jeux ajoute le prix d'une carte graphique (la hd6310 est intégrée à ton processeur)
et enfin le fusion e350 est soit sur un netbook (comme le mien) soit sur une mini tour, donc dans les 2 cas on ne peut pas mettre de carte mère normale la dedans
résumé pour ceux qui ont la flemme de lire: UPGRADE IMPOSSIBLE
en plus pour avoir des perfs correctes dans les jeux ajoute le prix d'une carte graphique (la hd6310 est intégrée à ton processeur)
et enfin le fusion e350 est soit sur un netbook (comme le mien) soit sur une mini tour, donc dans les 2 cas on ne peut pas mettre de carte mère normale la dedans
résumé pour ceux qui ont la flemme de lire: UPGRADE IMPOSSIBLE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux tenter l'overclocking
http://www.overclock.net/amd-cpus/987087-amd-e-350-overclocking.html
bien sûr, il faut avoir en tête les risques qui vont avec et les faibles performances que tu devrais gagner (limitation en température, alimentation ?, etc...)
Personnellement, je ne toucherais à rien.
Pour info
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Radeon+HD+6310