Pb connection sur deux réseaux simultanément

yann68moh -  
 yann68moh -
Bonjour,

Je me permets de poser ma question sur ce forum et espère pouvoir résoudre mon problème.

J'explique :

Je dispose d'un pc pour enregistrer des vidéos provenant de caméras de surveillance dans ma résidence secondaire (réseau wifi 1, routeur wifi non connecté à internet, adresse 192.168.0.1 ss réseau 255.255.0.0).

Ce même pc est simultanément connecté en wifi sur le réseau de ma box (réseau wifi 2, connecté à internet, adresse 192.168.1.1, ss réseau 255.255.255.0) afin de pouvoir accéder aux enregistrements depuis le net via VNC.

Le problème est que lorsque les deux connections sont activés, VNC ne fonctionne pas car le réseau 1 (non connecté à internet) prime sur le réseau 2... Et donc impossible d'accéder au pc depuis internet car les requêtes VNC atterrissent sur le routeur du réseau 1 :S

-> En passant par un proxy local (sur lequel on force la connection sur le réseau 2), peut-on forcer VNC à passer par le réseau 2 et donc avoir accès à internet ?

En vous remerciant d'avance du temps passer à me lire et peut-être à me répondre, je vous souhaites une agréable soirée ^^
A voir également:

1 réponse

yann68moh

Je viens de regarder pour la commande route sur windows qui pourrait résoudre mon problème.

J'explique :

Route 0.0.0.0 (toutes ip) sur la connection 2
Router les adresses ip des caméras sur la connection1.

Je teste demain :)
0