Carte Graphique qui chauffe ?
M&M's
-
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède actuellement un PC étant équipé d'une carte graphique "GT 320".
Lorsque je n'utilise l'ordi' que pour des usages "basiques", du genre Internet, MSN etc... la température de ma CG est d'environ 45°.
Lorsque je lance un jeu, en quelques secondes (entre 15 et 30 secondes) sa température peut augmenter jusqu'à 80-85°.
Je m'inquiète donc, est-ce une température "normale" ?
De plus, lorsque je suis sous "Call Of Duty : Black Ops", ou encore "Assassin's Creed : Brotherwood" (quel que soit le jeu, en fait), je peux jouer pendant... dix minutes, ou même des fois une heure, avant d'avoir toujours LE même problème : Mon écran se bloque (ma souris aussi), mon PC ne répond plus (comme un gros freeze). Le son du jeu se met à se répéter (comme si le thème sonore était découpé en une seconde, et se mettait à se répéter en boucle).
Quelques secondes plus tard après ce problème, mon écran se coupe (mais le PC reste allumé) et se met en "veille". Puis, après encore quelques secondes, mon PC se reboot, seul (il m'est d'ailleurs déjà arrivé d'avoir des "Blue Screens").
Je voudrais savoir, si ce problème est du à la température trop élevée de ma Carte Graphique (ça me rassurerait).
Est-ce que cela peut venir d'autre chose ?
Je suis sous Windows 7, 64 bits - SP1, j'ai un Intel Core I5 - 3,20Ghw.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède actuellement un PC étant équipé d'une carte graphique "GT 320".
Lorsque je n'utilise l'ordi' que pour des usages "basiques", du genre Internet, MSN etc... la température de ma CG est d'environ 45°.
Lorsque je lance un jeu, en quelques secondes (entre 15 et 30 secondes) sa température peut augmenter jusqu'à 80-85°.
Je m'inquiète donc, est-ce une température "normale" ?
De plus, lorsque je suis sous "Call Of Duty : Black Ops", ou encore "Assassin's Creed : Brotherwood" (quel que soit le jeu, en fait), je peux jouer pendant... dix minutes, ou même des fois une heure, avant d'avoir toujours LE même problème : Mon écran se bloque (ma souris aussi), mon PC ne répond plus (comme un gros freeze). Le son du jeu se met à se répéter (comme si le thème sonore était découpé en une seconde, et se mettait à se répéter en boucle).
Quelques secondes plus tard après ce problème, mon écran se coupe (mais le PC reste allumé) et se met en "veille". Puis, après encore quelques secondes, mon PC se reboot, seul (il m'est d'ailleurs déjà arrivé d'avoir des "Blue Screens").
Je voudrais savoir, si ce problème est du à la température trop élevée de ma Carte Graphique (ça me rassurerait).
Est-ce que cela peut venir d'autre chose ?
Je suis sous Windows 7, 64 bits - SP1, j'ai un Intel Core I5 - 3,20Ghw.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Carte Graphique qui chauffe ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
vu comme ça,je dirais que cela provient de ta carte graphique qui est entrain de surchauffer,mais pour que celle ci déclenche la sécurité et fasse éteindre le pc,il faudrait qu'elle dépasse généralement les 100-120°C,donnez nous les températures des autres composants et faites par la même occasion un bon nettoyage a votre pc.