[livebox]Problème de Port Usb et de connexion

Fermé
caro - 6 juil. 2006 à 17:39
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 9 juil. 2006 à 23:23
Bonjour à tous et j'espère que vous qui me lisez pourrez régler mon problème très embêtant !
Tout d'abord je dispose de Windows Xp Professionnel , intel pentium 4 , ordinateur DELL, acheté en 2001. Je ne pense vraiment pas avoir de virus, malware, vers, trojans ou autres bêtes de ce genre dans mon ordinateur !
Mon premier problème étant que je suis connecté par le Wifi à la Livebox d'Orange , elle n'est pas endommagée ni n'a eue de problème précédement . Pour me connecter au Wifi de la Livebox je dois utiliser une antenne (comme une clé Usb) de la marque Sagem que je dois mettre dans le port usb . Néanmois suite à quelques problèmes liés au logiciel Sagem j'utilise l'antenne avec le logiciel de Wifi de Windows pour pouvoir me connecter et cela marchait plutôt bien (au début) en faites cela c'est dégradé..
Quand je rentre la clé dans le port usb windows ne détecte pas l'antenne (comme si je n'avais rien fait) après moultes tentatives windows détecte la clé et met en marche la connexion Wifi qui passe donc par mon modem routeur de la Livebox situé à deux pièces de mon ordinateur ! Pourquoi suis-je obliger de connecter 3 fois de suite l'antenne pour que le port Usb la reconnaisse et pourquoi ne l'a reconnait-t-il pas tout de suite ?
Ensuite je suis connectée tout va bien la connexion marche bien une vitesse de connexion plus que très bien et un signal excellent ou très bien parfois..Mais voilà ensuite les ennuis : 20 minutes plus tard la connexion est coupée brutalement ce n'est pas une perte de vitesse de connexion (en Mbit) ca j'en suis presque sûre.
Je me reconnecte illico (je met l'antenne dans le port Usb...) je suis connecté ...mais 2 minutes plus tard c'est la même chose je suis déconnecté brutalement . Pourquoi ?
J'ai remarqué que après une déconnexion brutale plus j'attend longtemps avant de me reconnecter plus la connexion durera plus longtemps ! Bizarre non ? Au faites ! j'ai avast antivirus ! cela peut peut-être aider....
Donc si quelqu'un pourrais m'aider ce serait vraiment très très chouette !!
Merci beaucoup d'avance ...
A voir également:

2 réponses

personne n'est capable de me répondre ? je vois que je ne me adresse pas au bon forum....j'espère qu'on pourra me répondre assez vite , je le demande gentiment mais je croyais que ce forum faisait parti des meilleurs je me suis trompée....
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 juil. 2006 à 23:23
Quand tu dis "Je ne pense vraiment pas avoir de virus, malware, vers, trojans ou autres bêtes de ce genre dans mon ordinateur !", qu'est-ce qui te le fait dire ?! Parce que, à moins d'avoir un sacré don, la seule façon de savoir si tu es infecté, c'est de faire des analyse antivirus (avec un antivirus à jour) et antispyware (antispyware à jour).

Le mieux pour une connexion wifi sur un PC de bureau, c'est d'installer une carte wifi (intégrée à l'ordinateur) plutôt que d'utiliser une clé usb qui peut plus facilement "bidouiller"...
Des modèles ici : https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci.html

Si tu avais moins de problèmes avec le logiciel Sagem, tu peux toujours tenter une réinstallation de celui-ci...

je croyais que ce forum faisait parti des meilleurs je me suis trompée
==>> Jugement beaucoup trop rapide et à l'emporte-pièce. Il n'y a pas de personnel derrière un écran pour répondre aux questions des internautes ! C'est pouquoi il y a des périodes creuses en quelque sorte. Les internautes (membres ou non) peuvent poser des questions et répondre également. Rien n'est obligatoire. Et quand on ne sait pas, mieux vaut s'abstenir !!! Mais bon, quand on râââle, je viens !! Surtout pour défendre ce site que j'apprécie énormément.
0