Conseil batterie ordinateur portable
Résolu
Le Vagabande
Messages postés
1517
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais déjà que s'il faut s'absenter il faut laisser son ordinateur portable aux alentours de 40% de la batterie.
Et qu'il faut effectuer une charge complète ( jusqu'à 100% ) environ deux fois par mois.
Corrigez-moi si je me trompe.
Est-ce valable si l'on utilise son ordinateur portable quelques fois par mois ?
En effet ma mère ne s'en sert que pour skype et moi j'ai mon propre PC avant on laissait l'alimentation branché et puis basta' mais je me suis renseigné et c'est très mauvais !
Une autre chose, c'est quand on laisse l'ordinateur par exemple après une charge complète à 100% ou à 40% et qu'on veut plus charger la batterie, est-ce qu'il faut débrancher le "transformateur" du secteur ET du laptop, ou il faut le débrancher que du secteur, ou l'inverse laisser brancher sur le secteur mais pas sur le PC.
Merci de m'éclairer.
Vous buvez un whisky ?
-Oui juste un doigt !
Vous voulez pas un whisky d'abord?
Je sais déjà que s'il faut s'absenter il faut laisser son ordinateur portable aux alentours de 40% de la batterie.
Et qu'il faut effectuer une charge complète ( jusqu'à 100% ) environ deux fois par mois.
Corrigez-moi si je me trompe.
Est-ce valable si l'on utilise son ordinateur portable quelques fois par mois ?
En effet ma mère ne s'en sert que pour skype et moi j'ai mon propre PC avant on laissait l'alimentation branché et puis basta' mais je me suis renseigné et c'est très mauvais !
Une autre chose, c'est quand on laisse l'ordinateur par exemple après une charge complète à 100% ou à 40% et qu'on veut plus charger la batterie, est-ce qu'il faut débrancher le "transformateur" du secteur ET du laptop, ou il faut le débrancher que du secteur, ou l'inverse laisser brancher sur le secteur mais pas sur le PC.
Merci de m'éclairer.
Vous buvez un whisky ?
-Oui juste un doigt !
Vous voulez pas un whisky d'abord?
A voir également:
- Conseil batterie ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Bonjour
Que tu débranche la prise reliée au pc ou celle reliée au mur ne change rien, ton ordinateur ne sera plus alimenté par le secteur.
Que tu débranche la prise reliée au pc ou celle reliée au mur ne change rien, ton ordinateur ne sera plus alimenté par le secteur.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Le Vagabande,
si c'est pour s'en servir chez soi , et avec l'alimentation secteur
mieux vaut enlever la batterie
à+
si c'est pour s'en servir chez soi , et avec l'alimentation secteur
mieux vaut enlever la batterie
à+
L'ordinateur date de 2007 donc il n'est pas très récent.
Je m'en sers que chez moi effectivement.
J'ai lu que la batterie, si non utilisée, perdait sa charge avec le temps donc ça servirait à quoi que je l'enlève ?
Je m'en sers que chez moi effectivement.
J'ai lu que la batterie, si non utilisée, perdait sa charge avec le temps donc ça servirait à quoi que je l'enlève ?
Donc si j'enlève la batterie je pourrai laisser mon ordinateur portable toujours branché sans problème ? Tu es sûr ?
Si par exemple je le laisse branché pendant 10 ans le transformateur ne va pas crever ?
Si par exemple je le laisse branché pendant 10 ans le transformateur ne va pas crever ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai enlevé la batterie et là je viens d'avoir 3 écrans bleus donc je l'ai remis pour voir si ça vient de ça.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si c'est un scan , on peut le reproduire
tu cliques "droit" sur ton disque C:\ => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant
tu coches les deux cases , et "Démarrer" il te sera demandé soit de redémarrer le PC , soit lors du prochain démarrage
tu cliques "droit" sur ton disque C:\ => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant
tu coches les deux cases , et "Démarrer" il te sera demandé soit de redémarrer le PC , soit lors du prochain démarrage
bon c'est pas grave donc pour récapituler, dans l'ordre, je :
-charge mon pc jusqu'à 40%
-enlève la batterie
-laisse brancher mon pc pour toujours
Et normalement aucun problème vous êtes sûr ?
-charge mon pc jusqu'à 40%
-enlève la batterie
-laisse brancher mon pc pour toujours
Et normalement aucun problème vous êtes sûr ?
Mais si tu débranches, de l'ordinateur ou du mur, il n'y aura simplement pas de courant donc pas de cycle de charge