Conseil achat ordinateur portable

Résolu/Fermé
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - Modifié par Alex_13007 le 24/08/2011 à 13:11
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 1 sept. 2011 à 00:50
Bonjour à tous,

Je possède le HP Envy 14-1114ef Edition Beats
http://www.fnac.com/HP-Envy-14-1114ef-14-5-LED-Noir-Edition-limitee-Beats-Casque-Beats-Solo/a3129793/w-4
que je compte vendre, afin de le remplacer par le HP Beats 14-2099sf Edition Beats
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-3995710-3995710-5091477-5131602.html

J'aimerai savoir si selon vous, cela vaut le coup ou non svp ?
Car il me parait bien meilleur ... Enfin, simple curiosité.

De plus, j'aurai aimé savoir, si le fait d'avoir un processeur plus puissant, réduisait les capacités de la batterie ou non.

Merci de vos conseils,

Cordialement,
Alexandre.

11 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
30 août 2011 à 13:35
"ayant une bonne autonomie (5h minimum)"
Aucun PC portable standard actuel n'a une autonomie de 5h minimum. Leur autonomie tourne plus autour des 2h, 2h30 voire 3h pour les meilleurs, pas plus.
Ce sont les Netbooks et certains PC portables professionnels qui peuvent atteindre une telle autonomie...

Pour 1000€, je te conseille un de ces 2 modèles là :

https://www.materiel.net/produit/201106030087.html
(Garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site + sacoche et souris offertes)

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/N75SF-V2G-TZ083V
(Garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site + sacoche et souris offertes)

Ils te permettront de faire du montage vidéo et de jouer à tous les jeux actuels et à venir sans problème. Un des principaux avantages de ces PC, c'est la garantie de 2 ans et les accessoires fournis, ce n'est pas négligeable...

Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser !

=)
2
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
24 août 2011 à 15:11
Salut,

"J'aimerai savoir si selon vous, cela vaut le coup ou non svp ? "
Si tu changes de PC portable, profites-en pour abandonner HP, ne reprends pas une nouvelle fois le risque d'avoir de gros problèmes avec ton PC à cause de cette marque pas fiable et de mauvaise qualité...

Quel est ton budget maximum ?
Quelle utilisation souhaites-tu faire de ce PC ?

A+ =)
1
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
31 août 2011 à 19:15
Rebonjour,

Je pense que c'est la meilleur solution : vends le d'abord et ensuite, achète un nouveau (et pas l'inverse :p ).

Tu le vends entre 1000 et 1050 euros, pour autant, tu vas acheté un autre PC dans la même game de prix (1000 euros). Donc si on résume, tu veux faire une opération blanche : vendre un PC d'occasion 1000 euros pour en acheter un neuf 1000 euros, un peu plus puissant. Dans ce scenario, c'est tout bénef pour toi, pas vraiment pour ton acheteur. Car la question que tu peux te poser c'est : pourquoi ton acheteur n'irait pas directement acheter un PC neuf plutôt que le tiens d'occasion ? C'est le même prix :)

De ce que je vois, tu sembles satisfait par ton PC, tu comptais même initialement en racheter un, exactement de la même marque et de la même série. Si tu arrives à vendre ton ancien PC à 1000 euros, fait toi plaisir. Mais ne fais pas l'erreur de faire le procédé inverse. Acheter d'abord et voir ensuite si tu pourras vendre ton PC. Car il y a des risques que ton PC ne se vendent pas trés bien (diagonale assez rare pour un PC de jeux, édition limité moins recherché par les acheteurs d'occasion, ...). Ce n'est pas impossible mais tu as auras plus de difficulté qu'un PC classique à 15,4 pouces ou à 17 pouces.


A +
1
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
1 sept. 2011 à 00:50
C'est vrai, je me suis également posé cette question, pourquoi les acheteurs n'achèteraient-ils pas un neuf ? Et c'est là que j'ai mes avantages, je le vends avec le casque Beats mini + une seconde batterie de 4-5h.Choses que n'a pas un PC neuf pour le même prix.

Voilà, en espérant que ma technique de vente tienne la route :)

PS: Bien entendu, je n'achète un PC neuf QUE si je vends mon PC actuel et certainement pas l'inverse c'est bien trop dangereux :)

Merci à vous deux en tout cas ! Bonne continuation.

Cordialement,
Alexandre.
0
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
29 août 2011 à 09:47
Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu le message.

J'aimerai un bon pc, ayant une bonne autonomie (5h minimum), un bon son, ainsi qu'un bon processeur (exigent ?).
Voilà, j'aimerai pouvoir faire de tout, sachant que je fais déjà du montage vidéo, et un peu de jeux ... Une bonne config est nécessaire.

Mon budget est d'environ 1000€.

PS : Je me suis penché sur le Dell XPS premium avec une batterie 9 cellules et 6Go de mémoire.

PS 2 : J'ai aussi vu le XPS 15z, (quitte à faire une croix sur certains critères.

Merci de me tenir au courant de tes lumières :)

Cordialement,
Alexandre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
30 août 2011 à 20:42
Bonsoir,

Alors,

C'est vrai que le Asus N55SF est très performant. Seulement n'est-il pas possible de le configurer avec une batterie 9 cellules ? (voir une batterie supplémentaire (comme pour mon pc actuel)

Et un écran HD n'utiliserai-t-il pas trop de batterie ?

PS : Que penses-tu du Dell XPS 15 que j'ai mis dans mon post plus haut ? (avec une batterie 9 cellules ?)

Merci beaucoup.

Cordialement,
Alexandre.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 30/08/2011 à 21:36
"Seulement n'est-il pas possible de le configurer avec une batterie 9 cellules ? (voir une batterie supplémentaire (comme pour mon pc actuel) "
Alors on ne peut pas personnaliser ce Asus comme on pourrait le faire avec un Dell, on ne peut donc pas choisir de prendre une batterie 9 cellules à la place de la 6 cellule fournie d'origine. Et je pense que chercher à acheter une batterie 9 cellules compatible avec le PC portable niveau connexion, tension, etc...ne va pas être simple...

"Et un écran HD n'utiliserai-t-il pas trop de batterie ? "
Pas excessivement, non. Mais puisque tu veux faire du montage vidéo, un écran Full HD serait un plus...

"Que penses-tu du Dell XPS 15 que j'ai mis dans mon post plus haut ? (avec une batterie 9 cellules ?"
C'est bien son seul avantage par rapport au Asus, la batterie 9 cellules. Le Asus N55SF-S1067V à un bien meilleur rapport performances/services/prix : il est plus performant, mieux équipé, garanti 2 ans et fourni avec accessoires.

Franchement à ta place, entre le Dell XPS 15z et le Asus N55SF-S1067V je ferais une concession sur l'autonomie et je choisirais le Asus N55SF-S1067V, il vaut bien plus 1000€ que le Dell selon moi... Dell est toujours une marque qui à tendance à vendre chers ses produits par rapport à un modèle équivalent chez une autre marque (notamment Asus).

Je te laisse voir...

=)

LordMacDragus
0
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
30 août 2011 à 21:45
Merci de tes conseils et de ta rapidité.

Je t'avoue, que si le Asus avait une batterie 9 cellules, il serait tout simplement parfait. Car c'est vrai que niveau perf/prix, c'est du lourd ! La garantie de 2 ans est également très intéressante, mais concernant les accessoires je n'en ai par contre aucune utilité :( .

Mais, c'est vrai qu'avec le XPS L502X - I7 (et non le XPS 15z comme tu l'as dis en (haut (erreur d'étourderie je pense)), j'ai l'impression de faire un gros compromis par rapport à ce Asus, mais étant donné que la batterie est (presque ?) l'élément principal dont j'ai besoin... Mon choix se tourne quand même vers le Dell.

Car j'en ai besoin pour prendre mes cours également.

L'heure est donc au choix je pense définitif je pense ...

Merci beaucoup
Cordialement,

0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
30 août 2011 à 22:23
"c'est vrai qu'avec le XPS L502X - I7 (et non le XPS 15z comme tu l'as dis en (haut (erreur d'étourderie je pense))"
Exact, je pensais que tu parlais du XPS 15z... Mais même face à ce XPS L502X, le Asus a quand même un meilleur rapport performances/prix.

"mais étant donné que la batterie est (presque ?) l'élément principal dont j'ai besoin... Mon choix se tourne quand même vers le Dell.
Car j'en ai besoin pour prendre mes cours également. "

OK ! Tu ne fais pas non plus un mauvais achat, mais disons que si l'autonomie n'était pas un critère si important pour toi, tu aurais pu avoir plus performant pour le même prix au niveau des composants.

"L'heure est donc au choix je pense définitif je pense ... "
OK bah tiens-moi au courant de ton choix et si tu as des questions pour t'aider à te décider n'hésites pas !

=)
0
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
30 août 2011 à 22:26
Merci beaucoup en tout cas, tu m'as beaucoup aidé, je vais essayer de trouver une alternative, et prendre le Asus, car il est vraiment TOP !
Juste le problème de l'autonomie à régler et c'est parfait.

Je te tiens au courant ;)
Cordialement,
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
Modifié par Hyuga12 le 30/08/2011 à 22:00
Bonjour,

Au vue du PC que tu as déjà, je me pose vraiment la question de l'utilité d'un tel achat.
Qu'est ce que tu attends de ce nouvel achat ? Une révolution dans les performances ? Car entre nous, le PC que tu as actuellement est trés suffisant pour les tâches que tu décris. Les nouveaux processeurs et les nouvelles cartes graphiques qui existent actuellement ne sont pas une révolution par rapport à ta configuration actuelle.

Je te déconseille de mettre 1000 euros dans un nouveau PC. Ta question initiale était : est ce que ça vaut le coup ? La réponse est clairement non, ton PC actuel convient parfaitement à ce que tu veux faire.

Tu veux le rendre plus autonome ? Achète une batterie.
Tu veux le rendre plus réactif ? Achète un disque dur SSD.

Aprés, si tu le trouves plus petit et que tu souhaites un plus grand écran, c'est une autre histoire.

A+ !
0
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
30 août 2011 à 22:28
Hyuga, tu as raison.

Mais, le problème se situe davantage au niveau de la revente de mon ordinateur, qu'au niveau des performances.

Je le vendrai bien mieux maintenant, que dans un an. Tout le problème est là en faite.

Mais sur la forme c'est vrai que tu as raison.
Merci

Cordialement,
Alexandre.
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
Modifié par Hyuga12 le 31/08/2011 à 08:00
Oui je vois le problème ...

Mais tu as du acheté le PC il y a environ un an et il devait être aux alentours de 1400 euros. Maintenant, tu te retrouves sur les bras d'un PC qui est plutôt bon graphiquement (donc fais pour les jeux et le multimédia) mais en même temps plutôt petit (14 pouces, 2,58kg, etc).

Et trouver des joueurs qui veulent un petit PC, puissant, ça court pas les rues et ils vont plutôt voir du côté Alienware, ...

Donc ton PC, avec beaucoup de chance, tu peux le revendre vers 1200-1100 euros. De manière plus réaliste, plutôt 1000, voir 900. (sauf si tu tombes sur quelqu'un qui n'y connait rien mais la on est plutôt dans l'harnaque)

Au niveau du porte monnaie (et si tu es soigneux), n'est il pas préférable d'utiliser un seul PC portable pendant 4 ans ?

Aprés si les finances ne sont pas un problème, la question ne se pose pas :)

A+
0
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
31 août 2011 à 11:59
Bonjour,

Encore une fois, tu as raison et arrive même à me faire douter :).
Je l'ai payé 1250 (pas de TVA à payer) et je le vends effectivement entre 1000 et 1050€ (avec le casque beats mini , qui fait 180€ tout de même en magasin) + Une batterie slim + la garantie.

Personnellement, je trouve que c'est pas très cher pour ce que c'est non ? C'est vrai que je vais peut être devoir faire un compromis, voir me poser la vraie question de savoir si je le garde ou non, mais je pense tout simplement attendre la rentrée, voir si j'ai une proposition SINCÈRE (sans compter les arnaques paypal@rocktmail, ymail et compagnie), et si j'arrive à la vendre, et m'en prendre un autre, tant mieux, sinon tant pis, je le garde pour moi !

Merci beaucoup en tout cas, c'est la meilleure solution je pense :)

Cordialement,
0