Erreur 404 not found nginx

Fermé
virgi6 - 24 août 2011 à 09:17
DOMIBRIAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 8 sept. 2011 à 12:12
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider, depuis qq jours impossible de se connecter à internet.
EN partant de firefox, chaque site sur lequel je clique me renvoir à ce message.
Que faire?

5 réponses

DOMIBRIAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 1
8 sept. 2011 à 12:12
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une machine d'un de mes clients. L'Erreur "404 not found nginx" est dûe au fait que vos fichiers hosts ont été modifiés par un logiciel malveillants. Les antivirus et antimalwares classiques ne détectent pas ce type d'infection. Heureusement, après pas mal de recherches sur le net j'ai trouvé une info intéressante sur un site américain. L'utilitaire gratuit Norton Power Eraser détecte ce genre d'erreur et répare très bien les fichiers hosts modifiés.
Vous pouvez le télécharger sur votre bureau Windows à cette URL: https://support.norton.com/sp/static/external/tools/npe.html?lcid=1036
Ensuite il suffit de double-cliquer sur l'executable NPE.exe et de lancer l'analyse. Pour moi il n'a pas été nécessaire de demander l'analyse des rootkits, j'ai éffectué une analyse normale.
A la fin de l'analyse, NPE a détecté les fichiers hosts modifiés et a proposé la réparation, ce que j'ai accepté. Ensuite, au redémarrage, une fois Windows lancé, tout est rentré dans l'ordre au niveau des navigateurs internet (ici IE9 et Firefox 6.3).
Il est bien sûr possible de modiifer soi-même les fichiers hosts infectés, mais cela demande des connaissances supplémentaires et pourquoi se priver de l'utilisation d'un bon nettoyeur gratuit, qui fait le travail en moins de 5 minutes?

En espérant que mon message rende service à un maximum de personnes, bonne journée, sur le net, à tous.
5