Plusieur Sub VBA

Résolu
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ce code qui me pose problème : en effet il consiste à copier en bas de page, une liste de cellules remplies en ne tenant pas compte des espaces : une sorte de bilan en fin de feuille :

Sub copie()

Dim celOrg As Range
Dim celDst As Range

Set celDst = Columns("B").Find("*", , , , , xlPrevious)
If celDst Is Nothing Then Set celDst = Range("B1") Else Set celDst = celDst.Offset(1)

For Each celOrg In Worksheets("Feuil1").Range("S1:S208")

If celOrg.Value > "" Then

celDst.Value = celOrg.Value
Set celDst = celDst.Offset(1)
End If
Next celOrg
End Sub

mais voilà, j'ai bien le bilan en colonne B en fin de feuille, mais j'aimerais reproduire cette action 3 fois : plage"S1:S208, R1:R208 et T1:T208"

Comment exécuter ce code trois fois et le ranger comme suit :

avec ce code j'ai donc S1:S208 en colonne B

Je voudrais R1:R208 en colonne A

et T1:T208 en colonne G

Merci d'avance pour vos réponses

18 réponses

mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Salut...

Tu peux expliquer exactement ce que tu veux faire ?

Tu as une colonne B avec des valeurs... Et tu veux les recopier ailleurs si la cellule n est pas vide ? sur une range donnee ?
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai des données en :S1:S208,
R1:R208
et T1:T208

que je veut copier en bas de page en :

colonne A
Colonne B
et colonne G

tout en ne tenant pas compte des espaces en S R et T

une sorte de bilan quoi
un résumé de contrôle
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Des espaces ou des cellulles vides ?
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
des cellules vides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Ok
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Salut...

Ceci devrait aller

___________________________________________________
R = 18
S = R+1
T =S +1

LinetoreportR = 210
LinetoreportS = 210
LinetoreportT = 210

For i = 1 to 208
If Cells(i, R) <>"" Then
Valuetotake = Cells(i, R).text
Cells(LinetoreportR, R).text = Valuetotake
LinetoreportR = LinetoreportR +1
End If
If Cells(i, S) <>"" Then
Valuetotake = Cells(i, S).text
Cells(LinetoreportS, S).text = Valuetotake
LinetoreportS = LinetoreportS +1
End If
If Cells(i, T) <>"" Then
Valuetotake = Cells(i, T).text
Cells(LinetoreportT, T).text = Valuetotake
LinetoreportT = LinetoreportT +1
End If
Next
__________________________________________________

Tu as juste a change les valeurs de
LinetoreportR
LinetoreportS
LinetoreportT

Sur les lignes 5, 6 et 7 pour qu elles correspondent a l endroit ou tu veux commencer a ecrire ton bilan....


Esperant t avoir aide...


Cordialement
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
rien ne se passe quand j'exécute ...

Peux tu me décrire à quoi servent les 6 premières lignes ?
à quoi correspond le R=18
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
R = 18, c est pour dire que c est la 18e colonne
S la 19e
T la 20e

les 3 lignes d apres, on definit l endroit ou on veut ecrire. A savoir le bilan de la colonne R , j ai mis ligne 210, pareil pour S et T.

T as quelque chose dans tes colonnes R S et T ?
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non je n'ai rien dans les 3 colonnes ...

il est possible d'écrire le bilan en A266, B266 et G266 ?

évidemment dans l'ordre des colonnes R S et T
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Ok... C est normal que le script ne fasse rien alors...
Il zappe en fait toutes les cellules vides entre la ligne 1 a 208 dans les colonnes R S et T. Quand tu auras qq chose dans ces colonnes, (essaie des maintenant) le script marchera...

Pour l ecriture du bilan il est tout a fait possible de l ecrire a partir des cellules que tu as enonce... Cela donne...


A = 1
B = 2
C = 3

R = 18
S = R+1
T =S +1

LinetoreportR = 266
LinetoreportS = 266
LinetoreportT = 266
For i = 1 to 208
If Cells(i, R) <>"" Then
Valuetotake = Cells(i, R).text
Cells(LinetoreportR, A).text = Valuetotake
LinetoreportR = LinetoreportR +1
End If
If Cells(i, S) <>"" Then
Valuetotake = Cells(i, S).text
Cells(LinetoreportS, B).text = Valuetotake
LinetoreportS = LinetoreportS +1
End If
If Cells(i, T) <>"" Then
Valuetotake = Cells(i, T).text
Cells(LinetoreportT, C).text = Valuetotake
LinetoreportT = LinetoreportT +1
End If
Next
__________________________________________________

Dis moi si ca te convient... ;)
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai pourtant un paquet de données dans les colonnes R S et T et rien ne se passe :

une question : il faut mettre un genre de sub avant ton code ?
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Regarde...
Enregistre une macro...appelle la "mafonction"
Selectionne une cellule et arrete l enregistrement.
Edite ta macro... Supprime la selection de la cellule et colle entre le sub et end sub ceci :

A = 1
B = 2
C = 3

R = 18
S = R+1
T =S +1

LinetoreportR = 266
LinetoreportS = 266
LinetoreportT = 266
For i = 1 to 208
If Cells(i, R).text <>"" Then
Valuetotake = Cells(i, R).text
Cells(LinetoreportR, A).text = Valuetotake
LinetoreportR = LinetoreportR +1
End If
If Cells(i, S).text <>"" Then
Valuetotake = Cells(i, S).text
Cells(LinetoreportS, B).text = Valuetotake
LinetoreportS = LinetoreportS +1
End If
If Cells(i, T) <>.text"" Then
Valuetotake = Cells(i, T).text
Cells(LinetoreportT, C).text = Valuetotake
LinetoreportT = LinetoreportT +1
End If
Next


Ensuite enregistre.

Pour l exemple : Met une image dans ton fichier excel. Fais un click droit sur cette image. Affectes lui la macro que tu as cree... Et enfin, click sur l image...

Au pire envoie moi ton fichier excel si vraiment tu y arrives pas
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,

Essaie :
Sub copie()

Dim celOrg As Range
Dim celDst As Range

Set celDst = Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious)
If celDst Is Nothing Then Set celDst = Range("A1") Else Set celDst = celDst.Offset(1)
For Each celOrg In Worksheets("Feuil1").Range("R1:R208")
If celOrg.Value > "" Then
celDst.Value = celOrg.Value
Set celDst = celDst.Offset(1)
End If
Next celOrg

Set celDst = Columns("B").Find("*", , , , , xlPrevious)
If celDst Is Nothing Then Set celDst = Range("B1") Else Set celDst = celDst.Offset(1)
For Each celOrg In Worksheets("Feuil1").Range("S1:S208")
If celOrg.Value > "" Then
celDst.Value = celOrg.Value
Set celDst = celDst.Offset(1)
End If
Next celOrg

Set celDst = Columns("G").Find("*", , , , , xlPrevious)
If celDst Is Nothing Then Set celDst = Range("G1") Else Set celDst = celDst.Offset(1)
For Each celOrg In Worksheets("Feuil1").Range("T1:T208")
If celOrg.Value > "" Then
celDst.Value = celOrg.Value
Set celDst = celDst.Offset(1)
End If
Next celOrg

End Sub
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
malheureusement, quand j'exécute la macro, rien ne se passe
alors que le premier code que tu m'as donné marche du tonnerre

peut être parce qu'il était seul
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voici le fichier en question ne tenez pas compte des blancs, j'ai effacé le contenu ce qui est imprtant c le haut et le bilan en bas :

https://www.cjoint.com/?AHylapZN4PG
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Ca m intrigue... Y a moyen que tu m envoie le fichier excel par mail ou c est un fichier confidentiel ?
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu dois l'avoir vu je t'ai mis le lien juste avant :)
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Je remonte de ma pause clope et je vois ca
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.cjoint.com/?AHylnhZnoe2

une version un peu plus explicite :
donc comme tu le verras dès que je coche une case (celle du milieu) un résultat s'affiche sur la droite de la coche ainsi que dans mes fameuses R S et T .
ne prend pas en compte les colonnes de gauche, c'est un rappel car chaque défaut a son importance d'où l'intérêt de les trier dans le bilan :

tu verra donc que la colonne R correspond à éléments à vérifier
S : éléments relevant de la sécurité de l'appareil à remettre en état
et T : le dernier
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
https://www.cjoint.com/?3Hylxn2YC57

Voici le fichier qui marche...

Tu m avais pas dit que t avais mis un "Option Explicit"...
Parce que du coup, si tu definis pas les variables, y avait aucun risque que ca marche...

j ai donc rajoute des Dim...


J ai pas tres bien compris comment t as construit ton fichier avec des cellules qui font des appels a d autres avec des if... Mais bon... Dis moi ce que tu penses du resultat...

Cordialement
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ca te dérange de reprendre le dernier fichier que je t envoyé ?

parce que la ça a l'air de marcher mais c'est pas très clair : dans ce fichier là :

https://www.cjoint.com/?3Hylxn2YC57

c'est plus explicite : la colonne R doit aller dans la fin de la colonne A
La S dans la fin de la B
et la T dans la fin de la G
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Par contre fait gaffe... Tu ne veux pas reporter en colonne A B et C, mais en colonne A B et G...
Cordialement
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui oui merci j'ai vu :)
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,

Ce dernier code en #25 est différent de tes objectifs initiaux et du code en #14
Lors d'une nouvelle exécution :
- Il n'ajoute pas les renseignements au précédents mais il les écrase.
- Il reste un défaut : il n'efface pas les renseignement précédents, il risque donc d'en rester si il y en a moins que la fois précédente.
0
amaury08 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui j'ai remarqué je vais juste faire une petite msgbox pour l'utilisateur en disant qu'à chaque nouveau document il devra effacer le bilan
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu peux simplement ajouter après :
LinetoreportT = 266

Ajouter :
Cells(LinetoreportR, "A").Resize(208).ClearContents
Cells(LinetoreportS, "B").Resize(208).ClearContents
Cells(LinetoreportT, "C").Resize(208).ClearContents
0