Aller chercher le signal avec clef usb wifi ?

vouty Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevin98nantes Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,
En vacances, je peux capter le signal (public) du café d'a coté si mon laptop est vraiment sur le bord de la rambarde, et meme mieux en hauteur; un peu difficile.
Ma question :
quel est le resultat theorique si je prends une clef usb + un cable usb de 2 m, le tout accroché en hauteur au bon endroit .. et moi dans le fauteuil ?
Est-ce que je risque d'avoir le meme signal ?
Vais-je boire plus de biere ?
Est-ce que je vais avoir un conflit avec carte wifi interne et me mettre a boire du whisky ? Comment gerer ?
Je suis sur que vous allez avoir plein d'idées .... merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

kevin98nantes Messages postés 274 Statut Membre 94

bonjours si tu prend une ralonge usb de 2 mettre le resultat seras peut etre le meme mais je te conseille d'acheter une carte interne car niveau porté c'est mieu et apres tu ne devrais pas avoir de conflit si tu desinstalle ton ancien pilote.
0
vouty Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais c'est sur un laptop (terme quebecois, excuses, pour ordinateur portable), donc pas de carte interne et il faut desactiver la carte wifi interne ....
ca je ne connais pas
0

j'ai un ordi portable et un pc de bureau avec une cles usb wifi et le portable avec wifi integré et avec mon ordi portable je captais 4 barre et avec mon ordi de bureau 2 donc je ne sais pas si sa vaut vraiment le coups
0
vouty Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok , je comprends ta remarque.
L'autre solution serait peut-etre une antenne wifi usb ?
J'ai vu ca chez un fournisseur mais est-ce que la carte wifi du laptop peut gerer une autre antenne ?
0

normalement oui
0