Listes conditionnelles sur EXCEL
Résolu
max44
-
max44 -
max44 -
Bonjour,
je souhaite pouvoir c'est avec deux renvoyer 2 listes de choix conditionnelles à partir des colonnes remplies simplement .
Et sans avoir les doublons présents dans les 2 colonnes.
ex:
A 1
A 2
A 3
B 4
B 5
C 6
dans la premiére liste , avoir uniquement A , B ou C
puis dans la seconde liste , avec les valeurs 1 , 2 et 3 si A choisi , 4 et 5 si c'est B ....
et aussi , si possible , lorsqu'il n' y a qu'une seule valeur , l'afficher directement.
ex : si on choisi C , alors 6 S'affiche automatiquement ..
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai trouvé pas mal de choses sur notre ami "google" concernant les listes conditionnelles , mais ca ne correspond jamais a mon besoin :(
je souhaite pouvoir c'est avec deux renvoyer 2 listes de choix conditionnelles à partir des colonnes remplies simplement .
Et sans avoir les doublons présents dans les 2 colonnes.
ex:
A 1
A 2
A 3
B 4
B 5
C 6
dans la premiére liste , avoir uniquement A , B ou C
puis dans la seconde liste , avec les valeurs 1 , 2 et 3 si A choisi , 4 et 5 si c'est B ....
et aussi , si possible , lorsqu'il n' y a qu'une seule valeur , l'afficher directement.
ex : si on choisi C , alors 6 S'affiche automatiquement ..
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai trouvé pas mal de choses sur notre ami "google" concernant les listes conditionnelles , mais ca ne correspond jamais a mon besoin :(
A voir également:
- Listes conditionnelles sur EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
ta recherche ma permis de trouver le site suivant : http://boisgontierjacques.free.fr/
et il explique plusieurs maniéres différentes de faire ..
j'ai trouvé mon bonheur dedans !! :)
@Raymond PENTIER , j'avais essayé mais le tableau croisé dynamique n'a que des sommes comme valeurs , mais jamais du texte :(
Merci pour votre aide ..
C'est vrai que j'aurais pu te le citer
eric
Alors ta version d'excel est vraiment très, très ancienne !
c'est que je ne sais pas faire autrement les tableaux croisés dynamique ..
comment tu fais pour mettre des valeurs ( style nom de personne ) en tant que valeur dans le tableau dynamique ??
ca m'interresse ...
car pour un autre projet , j'ai fait un dev en vba afin de pouvoir faire comme un tableau croisé dynamique avec des valeurs Alpha dans les valeurs.
ex :
AAA BBB CCC DDD
TT1 V1 V2 V3 V4
TT2 V5 V6 V7 V8
TT3 V9 V10 V11 V12
ou V1..V12 peuvent être des noms de personnes
merci ..