W7 + xp

chri2mar -  
 chri2mar -
bonjour,
ma config
w7 pro 64bits sur ssd en c: et 3 disques dur 1tetra chaque
je voudrai installer windows xp sur un des disques dur pour pouvoir uitliser mes jeux tel que flight simulator.
es ce possible et comment faire
merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Bonjour
si ce sont des jeux trop anciens pour fonctionner avec win7, xp a peu de chances de régler le problème, il vaudrait mieux installer un windows98
Par contre, l'installer "après" seven est difficile, le plus simple est de supprimer seven, installer le vieux win, puis reinstaller seven qui proposera alors un menu au boot pour choisir la version.
0
chri2mar

merci ta réponse les jeux fonctionnaient bien sur xp et mon système w7 est sur le ssd. comme tu t y connais puis je débrancher le ssd et faire une nistallation de xp sur un des autres disques
0
jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

C'est juste plus difficile en installant xp après seven, il faudra configurer le boot (grub ou autre) a la main
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

et prendre EasyBCD pour faire le multiboot
0
chri2mar

merci vos infos je vais donc debrancher le ssd mettre le disque dur sata en position 1 , mettre le disque de xp dans le lecteur et installer xp et ensuitesi j ai bien compris il faut utiliser esayBCD pour faire le boot
bon j espere y arriver
0
Utilisateur anonyme

pas la peine de changer ton disque de place. boot sur le disk ou tu veux installer xp. et utilse easybcd pour creer le multiboot.
0
Utilisateur anonyme

installer xp. et, a chaque fois, changer le drive de demarrage dans l'option boot du bios. je ne vois pas autre chose.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

puisque tu as win7 pro pourquoi ne pas utiliser XPMode ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness
0
zazou83310 Messages postés 38 Statut Membre 9

Très bonne solution je l'utilise sur mon ordi cela fonctionne très bien !
0
Hip

slt

Mais stp; pour la carte graphique, la s3 est utilisée ou c'est le vrai matériel qui est utilisé ?

merci
0