IMAC

Fermé
Utilisateur anonyme -  
artg78 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je désire acheter un Imac d'occasion. Cepandant je n'ai pas envie de tomber sur une arnaque ou une machine en mauvais état. La description du vendeur est:
Caractéristiques
Catégories: Apple Desktops
Etat: Utilisé
Grand annonceur: Non
Description
Date d'achat: 7/11/2009
Lieu d'achat : cipiyou verviers
Facture : oui
Garantie : dépassée
Etat : très bon
Prix à l'achat : 1100€

Mac 21.5"
intel core 2 Duo,
3,06GHz,
Memoire : 4Go
500GB

Clavier filaire avec pavé numérique
Souris sans fil (magic mouse)
Vendu avec emballage d'origine + manuel d'utilisation

A prendre en compte aussi que je suis des études d'infographie et que donc il me faut quelque chose de correcte pour travailler

Et donc j'aimerai bien savoir si cette annonce est digne de confiance. Prix de vente 650euro
Merci bien
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Hum, après un coup d'oeil à droite et à gauche, 650 € semblent proches de la cote pour une bécane de moins de deux ans.

Si possible, il est mieux d'essayer avant d'acheter... Penser à vérifier si le lecteur fonctionne, par exemple... Est-ce un ordinateur ou un radiateur, après quelques minutes ? Rayures, fêlures, éclats sur l'écran et la coque ? Luminosité correcte de l'écran, lisible sans qu'elle soit au max ?.. J'en passe.

@+
3
Utilisateur anonyme

Je m'en rend compte, mais quand je vois d'autre annonce, je me dit que sa va encore
0
Abdel 79

Mais au niveau de sa, j'ai oublier de dire que l'annoce précise, remise en main propre, je suppose donc que j'aurai l'occasion de l'essayer et de bien tous tchequer. Merci pour vos commentaires, je verrai sur place si oui ou non ce Mac est en bonne état. J'ai une dernière petite question à posé : une fois sur place qu'elle genre de question devrais-je posé au vendeur une fois sur place?
0
artg78 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

C'est normal que cet iMac soit chère, c'est Apple... Il ne faut pas l'oublier !
Sinon, si l'annonce précise que cet ordinateur vous sera remis en main propre signifie uniquement que une fois que vous l'aurez acheté, vous allez devoir rencontrer le vendeur qui va vous remettre son ancien iMac. Cela est assez réconfortant pour vous, dans la mesure où vous connaissez (et allez rencontrer) le vendeur, et donc que vous avez moins de chance de vous faire arnaquer.
Enfin, cette machine est suffisamment puissante pour tout faire...

Voila ! En espérant vous avoir été utile...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci artg, votre commentaire est pertinent.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Ah ! Encore un "détail", celui qui fait la différence...

Les Macs sont toujours vendus avec les DVD d'origines. Ceux-ci doivent impérativement accompagner la machine au long de sa vie et être, évidemment, en bon état.

@+
0
artg78 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Pour un iMac, c'est tout à fait correcte...
Evidemment, si c'était un PC, ça ferrais chère !
0