Toshiba satellite P200 "problème écran"
vieux clou
Messages postés
125
Statut
Membre
-
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon portable Toshiba fonctionne normalement à part que lorsque l'écran est ouvert
la définition n'est pas correcte ,(nuance de tache verte) j'ai donc essayé via écran externe
tout va bien. la définition écran est OK lorsque celui-ci est fermé à moitié .....Pourquoi ??
j'ai donc pensé au cable video passant par les charnières du pc.
Aprés démontage du cache de l'écran,j'ai constaté quand appuyant sur cette nappe allant
à l'écran ,la définition est correcte.
Pensez-vous qu'il est possible de réparrer ou remplacer cette NAPPE allant vers l'écran.
Merci d'avance pour votre aide .....
toshiba satellite P200-110 /CPU 2Ghz/2038Mo/32bits/
ordinateur portable windows vista édition Familial 2006.
Mon portable Toshiba fonctionne normalement à part que lorsque l'écran est ouvert
la définition n'est pas correcte ,(nuance de tache verte) j'ai donc essayé via écran externe
tout va bien. la définition écran est OK lorsque celui-ci est fermé à moitié .....Pourquoi ??
j'ai donc pensé au cable video passant par les charnières du pc.
Aprés démontage du cache de l'écran,j'ai constaté quand appuyant sur cette nappe allant
à l'écran ,la définition est correcte.
Pensez-vous qu'il est possible de réparrer ou remplacer cette NAPPE allant vers l'écran.
Merci d'avance pour votre aide .....
toshiba satellite P200-110 /CPU 2Ghz/2038Mo/32bits/
ordinateur portable windows vista édition Familial 2006.
A voir également:
- Toshiba satellite P200 "problème écran"
- Google maps satellite - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Bios toshiba satellite ✓ - Forum Windows 10
6 réponses
Ok ,je vais donc réfléchir car ce n'est pas mon pc portable ;mais celui d'un bon
copain. j'ai trouver une nappe Ecran Neuve, sur le site S2i informatique à 35€
Mais je ne sais pas si je me sent capable de le faire ....
je touche un peu sur pc fixe ,mais un portable c'est apparement plus délicat...
copain. j'ai trouver une nappe Ecran Neuve, sur le site S2i informatique à 35€
Mais je ne sais pas si je me sent capable de le faire ....
je touche un peu sur pc fixe ,mais un portable c'est apparement plus délicat...
Bonjour,
Ton problème peut venir de 3 éléments différents : la nappe comme tu en parles si bien, l'inverter qui peut être defectueux ou carrément la dalle qui donne des signes de fatigue.
à faire diagnostiquer
1 Lien pour te faire une idée du tarif des pièces sachant que c'est un site où les pièces sont chères : https://www.micropuces.com/toshiba-satellite-p200-c-64_353.html?page=2&sort=3a
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Ton problème peut venir de 3 éléments différents : la nappe comme tu en parles si bien, l'inverter qui peut être defectueux ou carrément la dalle qui donne des signes de fatigue.
à faire diagnostiquer
1 Lien pour te faire une idée du tarif des pièces sachant que c'est un site où les pièces sont chères : https://www.micropuces.com/toshiba-satellite-p200-c-64_353.html?page=2&sort=3a
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Bonjour ,
Si tu est sur de ton diagnostique ( j'ai eu le meme probléme avec un Toshiba Portégé M800 ) .
J'avais trouver un site pour qui vendez juste la nappe en question .
Dans mon cas 45€ si j'ai bonne mémoire .
Je suis pas sur mon pc actuellement , des que je serais dessus je te donnerai le lien en question pour voir si ils ont la piéces pour ton modéle .
Mais je crois que c'est le même que celui proposer par Theodrey
C'etait un defaut de série pour le mien , ca a l'air d'etre la même chose pour cette serie la ( la nappe avais lacher juste apres la fin de la garantie )
Si tu est sur de ton diagnostique ( j'ai eu le meme probléme avec un Toshiba Portégé M800 ) .
J'avais trouver un site pour qui vendez juste la nappe en question .
Dans mon cas 45€ si j'ai bonne mémoire .
Je suis pas sur mon pc actuellement , des que je serais dessus je te donnerai le lien en question pour voir si ils ont la piéces pour ton modéle .
Mais je crois que c'est le même que celui proposer par Theodrey
C'etait un defaut de série pour le mien , ca a l'air d'etre la même chose pour cette serie la ( la nappe avais lacher juste apres la fin de la garantie )
Merci à vous pour votre aide ,je suis sur de mon diagnostique .Donc je pense
que je vais commander et changer cette nappe. Mais j'hésitais car c'est la
première fois que je vais pratiquer une manip de ce type ......
Pensez- vous que c'est réalisable sans avoir de grosse surprise.
Tu disais l'avoir remplacé sur ton toshiba !! Quand penses-tu ..
que je vais commander et changer cette nappe. Mais j'hésitais car c'est la
première fois que je vais pratiquer une manip de ce type ......
Pensez- vous que c'est réalisable sans avoir de grosse surprise.
Tu disais l'avoir remplacé sur ton toshiba !! Quand penses-tu ..
Je l'ai pas changer parce que j'ai pas commander la pieces .
Mais dans le cas du portégé il est necessaire de désossé completement le pc .
Donc un peu compliquez quand meme si tu as jamais démonter un pc portable .
Les raccordement sont multiple sur la carte mére et au niveau de la dalle aussi .
Le plus compliquez reste quand meme la connexion au niveau de la carte mére car c'est trés peu accessible.
Mais dans le cas du portégé il est necessaire de désossé completement le pc .
Donc un peu compliquez quand meme si tu as jamais démonter un pc portable .
Les raccordement sont multiple sur la carte mére et au niveau de la dalle aussi .
Le plus compliquez reste quand meme la connexion au niveau de la carte mére car c'est trés peu accessible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde sur le net, y a plein de tuto pour demonter proprement un portable sans risque. Le tout étant de bien faire attention quand tu devisses, de repérer où ça va! Dans mes début, je prenais 2 feuille A4 pour faire les dessins et je positionnais les vis à l'endroit où je les prenais de façon à les remettre facilement!
Jai trouvé ça pour toi : http://tim.id.au/laptops/toshiba/satellite%20p200%20p205.pdf, tu charges le pdf (clic droit sur le lien "enregistrez la cible du lien sous") et tu le lis, y a plein d'infos (en anglais) pour le démontage
Jai trouvé ça pour toi : http://tim.id.au/laptops/toshiba/satellite%20p200%20p205.pdf, tu charges le pdf (clic droit sur le lien "enregistrez la cible du lien sous") et tu le lis, y a plein d'infos (en anglais) pour le démontage
Bonjour,
Je rencontre un problème d'affichage écran avec un pc portable Toshiba Satellite P200 -12V.
Actuellement je dois brancher le pc en port vidéo externe ( VGA ) vers un moniteur.
J'ai essayé la touche F5 et Fn + F5pour basculer de l'écran externe vers l'écran du portable, mais hélas ça ne fonctionne pas ???
Le pc fonctionne sous Microsoft Windows Vista, il est à jour.
Je vais regarder coté Toshiba : https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Comment dois-je faire pour que l'écran s'affiche correctement ?
D'avance merci
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Je rencontre un problème d'affichage écran avec un pc portable Toshiba Satellite P200 -12V.
Actuellement je dois brancher le pc en port vidéo externe ( VGA ) vers un moniteur.
J'ai essayé la touche F5 et Fn + F5pour basculer de l'écran externe vers l'écran du portable, mais hélas ça ne fonctionne pas ???
Le pc fonctionne sous Microsoft Windows Vista, il est à jour.
Je vais regarder coté Toshiba : https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Comment dois-je faire pour que l'écran s'affiche correctement ?
D'avance merci
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle