J'ai un probleme avec mon home cinema

mariachiara Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RaphaelFevre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheter un home cinema thomson et je n'arrive pas à entendre le son de la tele, g une tele lcd.
j'ai brancher un cable optique mais toujours rien dois-je aussi y brancher un prise peritel et ou dois-je la branche sur ma tele ou sur mon decodeur de sfr?
merci pour votre aide

A voir également:

9 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Pour qu'on puisse t'aider précise:

Marque et modèle de la télé ?

Modèle du home cinéma Thomson ?

Modèle du modem Sfr ?
0
will

bonjour j'ai egalement le meme probleme j'ai brancher mon cable optique du homme cinema au decodeur mais pas de son mon decodeur sfr est le revolution le dernier ma tele c'est une tucson et le home cinema c'est un thomson ht250sb
0
TikTakTek Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton cable HDMI de ton décodeur à ta TV.

Repère la sortie son de ta Tv(Output) c'est normalement en RCA( Rouge et Blanc). Relie cette sortie à une entrée son(input) de ton Home cinema.

Si tous tes baffles sont bien branches TADAAAA. :)
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Tu conseil comme ça à l'aveuglette, sans savoir quel matériel elle a ?
0
mariachiara Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai brancher les file jaune rouge et blanc a ma tv e a mon home cinema mais il y a deuc baffle qui fonctione et les trois autre non mais seulement quand je branche la radio, quand je regarde la tv ca ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariachiara Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la tv : lcd Hannspree
Home cinema : Thomson HT250SB
modem : celui de sfr le gris simple qu'il te donne avec la neufbox simple
0

Tu doit avoir un mode 5.1 dans le menu du Thomson, généralement dans ce genre d'ensemble compact il y a un menu audio avec réglage des niveaux sonore de chaque canaux "hp", ainsi qu'un réglage de choix dsp "rock, hall, jazz.." et aussi un choix d'encodage 2.1 ou 5.1 voir options dans dsp appeler "cinéma"
0

oui, mais comment je dois faire, je n'y comprend rien
0

maintenant tout les baffles fonctionne mais toujours le même probleme comment faire sortire le son de ma tele sur le homme sachant que j'utilise le modeme sfr neufbox! aidez-moi je n'y comprend rien!!!
0

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider car ce home cinema est en train de me rendre folle!!! SVP!!
0
steffou

Bonjour,

Tu ne dois pas brancher ton home cinema sur ta télé, mais sur ton boitier neuf tv.

Il y a dessus, une sortie optique. Une fois cette prise reliée à ton home cinéma, tu va dans les réglages de ton boitier neuf, et tu devrait y trouver une parie "audio" ou encore "sortie audio" ou un truc du genre, te permettant de choisir sur quelle sortie de ton boitier tu désire envoyer le son.

Tu choisi la sortie optique et ça devrait fonctionner.
0

Tu es sûr et certain que sur le boitier neuf ou décodeur sfr v1 il y ai une sortie optique ?

Car ce que j'ai vus sur le web que ce soit sur la boite neuf ou le premier décodeur sfr il y a pas d'optique ni de rca mais une liaison en rj45 + péritel entrée et sortie + antenne entrée et sortie !

La logique aurait était de relier la péritel du decondeur à la télé ensuite de repiquer de la télé au thomson en jack vers rca, ou rca/rca.
0
steffou

J'ai un décodeur Neuf TV. Un boitier gris, celui avec la télécommande plate, pas celui avec la forme bizarre) et dessus il y a la sortie optique.

Si ce n'est pas le cas car version antérieure, il ne pourra pas avoir de son numérique. Pour un branchement analogique je déconseille de passer par la télé... le son n'a pas besoin de repasser par une électronique différente. (amplification par le boitier, puis par la télé, et enfin par l'ampli.... ça fait beaucoup et les parasites et distorsions seront tout autant amplifiés...)

Il faut mettre sur la sortie péritel, une prise péritel avec les trois bornes sur le dessus, il y en a partout maintenant. Relié la télé en RCA et en faire de même pour le son...

Mais pour le coup avec un boitier TV de ce type, il est impossible de profiter de la définition de la télévision, ainsi que du son numérique... Le mieux si le boitier est vieux, est de passer un coup de fil a SFR neuf, et de demander l'envois d'un boitier plus récent... c'est gratuit... et la il n'aura plus aucun problèmes de connectique
0

en effet g un boitier sfr gris et g vu qu'il y a bien une prise optique, je vais essayer j'espère que sa va marche! merci
0

bonjour, j'ai brancher le fil optique au decodeur et au home cinema, dans le menue du decodeur g mis sortie audio numerique mais ca ne marche toujours pas, dans le menu du home cinema je ne comprends rien il y a d'ecris configuration spdif, puis raw, pcm ou arret, ca veut dire quoi? g aussi brancher la peritel du home a la tele car sinon je ne voyait pas le menu du home! c trop compliqué!
0

Audio = spdif
Vidéo = hdmi
0
RaphaelFevre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'utilise une prise jack du home et tu le met sur la prise du casque de ta télé!!
0