44% de RAM utilisée en temps normal ?

Clm44_ Messages postés 59 Statut Membre -  
Clm44_ Messages postés 59 Statut Membre -
Salut tout le monde,
Je viens de me rendre compte que 44% de ma RAM était constamment utilisée sur mon PC. J'ai Vista et 4G de RAM totale, je trouve ça bizarre sachant que je n'ai pas beaucoup de programmes en cours (Navigateur internet / Norton / Steam). Ma RAM utilisée peut monter jusque 60%. L'utilisation du processeur est fixe à 6%. Y a-t-il des solutions pour baisser la RAM utilisée ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

axelm243 Messages postés 19 Statut Membre 1

ctrl+alt+suppr, ouvrir le gestionnaire de taches, processus et la tu vois tout les programmes qui te "mange de la ram" ( après je peut me tromper mais normalement c'est sa !
0
Clm44_ Messages postés 59 Statut Membre

Internet Explorer me bouffe 40 000 K alors que j'utilise Google Chrome ?! J'ai 4 fois la même aplication Google qui tourne ... Merci de ton aide. :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour Google chrome, c'est normal, chaque onglet représente un processus, donc si tu as 4 onglets ouverts, tu as 4 processus.

Quand à Internet Explorer, le processus c'est iexplore.exe et pas explorer.exe qui est l'explorateur Windows, le processus qui gère les icônes, le bureau et les fenêtres du système d'exploitation.

Quand à l'utilisation de la RAM, qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait 44 ou 60% de RAM utilisée? Ça ne sert à rien d'avoir 4Go de RAM si c'est pour en utiliser le moins possible ^^
0

44 % minimum, et ça monte jusque 60%. Le problème c'est pour les jeux. Utiliser le moins de RAM pour en laisser un maximum ...
0
Utilisateur anonyme

Ah... Et pour les jeux, la RAM est utilisée à cb de %?? Parce que Vista et Windows 7 ne gèrent pas la RAM de la même façon que Xp, ils chargent en mémoire des éléments régulièrement utilisés (Superfetch) pour accélérer le lancement des logiciels les plus fréquemment employés et si nécessaire, ils libèrent de l'espace mémoire.

J'ai 4Go de RAM aussi, là j'ai juste Chrome qui tourne et 3-4 logiciels en tâche de fond j'ai 40% de RAM utilisée et j'ai du mal à remplir ma RAM à plus de 90% quoi que je fasse, à part pour un mmorpg lorsque j'ouvre plusieurs sessions de ce même jeu.
0

Nan mais bon, ça me tue quand un jeu lag et que je joue avec des réglages de mauvaise qualité quoi, alors que j'ai un ordinateur performant ... Par contre, en réduisant la quantité des points de restauration, j'ai gagné 70 Gigas de mémoire, et la défrag a fait beaucoup de bien ... Maintenant je joue en Moyenne / Haute qualité et ça ne lag plus. C'est vrai que sur les jeu dernièrement sortis, j'ai du mal à dépasser les réglages moyens ...
0
Utilisateur anonyme

Et ta carte-graphique c'est quoi?
0
axelm243 Messages postés 19 Statut Membre 1

de rien ;)
0
Utilisateur anonyme

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/39571,resume.html

Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Client de groupes de discussion par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
Carte mère
SMBios version 2.4
OEM_MB Acacia 1.02
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.18 06/18/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61
Processeur
AMD Phenom X3 8250e Toliman Socket AM2+ (940) (@65 nm) 1900 Mhz ( L1I: 3 x 64 Ko, L1D: 3 x 64 Ko, L2: 3 x 512 Ko, L3: 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Samsung M3 78T5663QZ3-CF7 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Samsung M3 78T5663QZ3-CF7 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 9500 GS (G96,,512 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpCD/DVDW TS-H653L0514 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
Disque dur
WDC WD50 00AAKS-00V1A SCSI Disk Device

Ton Xp n'est pas à jour, ça fait 3 ans qu'il devrait être en SP3...

Pour le reste, ça commence à dater, ce n'est pas la peine d'investir beaucoup.

Tu n'as pas le modèle de ce HP? C'est plus facile pour trouver les caractéristiques de la carte-mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Des que je peux je t'envoie la marque de mon PC.
Sinon le Xp ça sert à quoi exactement ?
Tu me recommandes certaines mises à jour ?
Un changement de carte graphique reste efficace ou un changement complet du PC serait requis pour voir concrètement un amélioration des performances ?

Penses à changer ta signature, c'est violent :D
0
Utilisateur anonyme

Ben, la marque c'est HP, c'est le modèle que je voudrais savoir, cependant, si c'est possible pour toi, je pense que le changement de Pc serait plutôt à envisager. Mais on peut quand même prolonger celui-la pour pas cher.
0

Marque du PC HP Pavilion SlimLine S3642FR (J'ai trouvé ça dans Panneau de Config / Système).
0