Virus résistants à 4 antivirus

Charlie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui nous donnent des conseils. Jusque là, je suis tjrs parvenue à me débarrasser des virus en lisant vos conseils mais cette fois, je suis submergée alors je dois intervenir.

Mon PC est ralenti, j'ai l'impression d'en perdre de plus en plus le contrôle car la page bug et se bloque quand je surfe sur le net ou même quelquefois seule et je suis obligée très souvent de l'éteindre à la main ( en appuyant sur le bouton) car plus rien ne répond, ni même CTRL+ALT+SUPPR.
J'ai télécharger spybot qui m'a trouvé un virus qu'il a effacé, mais le lendemain, je refais un scan, il détecte le même virus ( "Rydware", de mémoire).
J'ai fait aussi un scan avec Antivir qui m'a trouvé 180 virus mis en quarantaine, je les ai effacé mais ça continue.
MalwyreBite, quant à lui me dit qu'il n'y a aucun problème dans mes fichiers !!
( J'utilise aussi Ccleaner. )

Pourtant : quand je fais une recherche sur google il arrive que je sois redirigée vers une page qui n'a rien à voir : soit "Bing" ( le moteur de recherche), soit de la pub.

Enfin et surtout "j'entends" qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond car en laissant mon ordi allumé, sans même le toucher, j'entends "Ding", c'est - à-dire la petite clochette qui indique qu'on vient de faire quelque chose sur l'ordi

Voilà. J'espère que vous saurez me conseiller.
Merci beaucoup.

Charlie

A voir également:

57 réponses

juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796

bonjour la personne qui t aidait a l air absente

peux tu faire un topo des soucis actuels ?
0
Charlie

Bonjour !

Avant de formater mon ordi - c est bien ça formater : quand on réinstalle windows - j avais :

- des virus qui ralentissaient l ordi, -

- mes antivirus ne les repéraient pas toujours ou les signaler mais sans pouvoir
les enlever

- le curseur se bloquait et je ne pouvais plus rien faire y compris éteindre l ordi (je le faisais de force ),

- y avait des fenêtre avec des pub qui apparaissaient ,

- ou rediriger mes demandes vers de la pub : je tapais un mot dans google et j attérissais sur une page bing ou de pub.

Mais depuis 2 jours, que l ordi fonctionne à nouveau - car en suivant les instructions de celui qui m aidait, l'ordi a complétement buggé me disant de réinstaller windows car qqch était endommagé - je n ai pas encore rencontrer de problèmes. Mais je n'ai dû passer que 3h dessus aussi.. ( je n ose croire que tt est résolu..)

Donc la question c est quel scan je peux faire pour m assurer que tout va bien ??
(car pour Antivir et Malwarebyte, avant aussi j avais rien). J ai tjrs OTL et Préscan sur mon ordi..)

Enfin : je constate que j ai des fichiers endommagés : tous les fichiers words, par exemple, sont renommés avec à la fin de leur nom : ".doc " . Et si je veux les renommer , ça me dit que ça va endommager mon document. Donc je peux les renommer ou créer un nouveau fichier de word mais je dois ajouter .doc dans le nom tjrs.

Voilà !!

Merci d'avance pour les conseils :-)
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796

helllo,

ok ben déjà masque les extensions de fichiers : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag

▶ Laisse toi guider lors de l''installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et "Exécuter ZHPDiag"

▶ Clique sur l''icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

▶ Une fois le scan aux 100%, ferme ZHPDiag. Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau :

Voici comment procéder

▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s''affiche (L''upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 Copie le lien dans ta prochaine réponse.

A bientôt.
0
Utilisateur anonyme

re

petit mot au passage :

si tu as encore tout ton windows d'installé , c'est que ca a rien formaté du tout donc les infections (si existantes) encore presentes sur l'ancien windows qui est toujours installé peuvent s'étendre à celui-ci
0
Charlie

Merci pour vos réponses.
Je me doutais bien que ce n était pas si simple.
Voici le lien du scna ZHP Diag :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_q13d14z12g11w14f7b8l7j11f14n13l6y10w11u7i12q7g8h1115

on va bien finir par les éliminer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlie

Autre symptôme : je ne peux ouvrir mes fichiers PDF. J ai réinstallé la dernière version PDF en vain : marche pâ ;-( ...
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi la derniere version de PDF ?
0
Charlie

je l ai téléchargé là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html
ça m indiquait que PDF était déjà sur mon ordi - normal car je l utilise depuis un moment maintenant - et ça me proposait donc de désinstaller cette version sur mon ordi pour installer la plus récente, ce que je fais mais ça marche toujours pas.
????
0
Charlie

Si, je viens de réinstaller Adobe reader : ça marche !!!!! Merci g3n-h@ckm@n.
0
Utilisateur anonyme

ton disque dur est trop petit

ton windows n'est pas à jour

windows genuine advantage n'est pas activé

internet explorer n'est pas à jour
0
Charlie

- que puis je faire pr le disk dur ? (j en ai un externe où je stocke mes doc)

- j essayais de mettre windows à jour : il dit " la séciruté de votre protection est peut être périmé " c est ANTIVIR, et pourtant elle est activée.

- comment met-on interner explorer à jour ? je m en sers jamais en fait, j utilise que firefox.

- Windows genuine ? vu que j'ai laissé mon cd d installation en france, la version que j ai pu trouver ici, je l ai acheté au marché pr pas cher...si j installe ce logiciel, ça va pas le faire, je crois ?
0
Utilisateur anonyme

alors il est inutile de continuer avec un windows maison , tu auras toujours des soucis
0
Charlie

mais le windows que j'avais originellement était un bon !

Je rentre en france plusieurs mois, faut que j'attende plusieurs mois ?
( ou que j achète une autre version).

Mer....
0
Charlie

Malgré tout, MERCI beaucoup g3n-h@ckm et Juju666.
0
Utilisateur anonyme

tu peux pas te le faire envoyer ?
0
Charlie

Je suis au mexique, le courrier, c'est pas très fiable par ici.
Mais maintenant j'y pense, j ai une amie qui vient en décembre. Peut être que ça peut tenir jusque là..
0
Utilisateur anonyme

esperons....
0
Cobaycool Messages postés 994 Statut Membre 100

si tu est sur que tu est infecter utilise removeIT

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19265-removeit-pro-4-se/

lui te le trouvera normalement ;-)
-3
Utilisateur anonyme

removeIt pro ne vaut rien, c'est limite un rogue tu veux infecter le pc de l'internaute ?
0
Cobaycool Messages postés 994 Statut Membre 100

tu as lancer l removeIT? , il te demande de ne pas utiliser internet tant qu il tourne --"

sinon oui relance un scan

dans "généralité" tout est cocher?

ne lance pas removeIT et AVIRA ( l annalyse) en meme temps...
-3