Virus résistants à 4 antivirus

Charlie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui nous donnent des conseils. Jusque là, je suis tjrs parvenue à me débarrasser des virus en lisant vos conseils mais cette fois, je suis submergée alors je dois intervenir.

Mon PC est ralenti, j'ai l'impression d'en perdre de plus en plus le contrôle car la page bug et se bloque quand je surfe sur le net ou même quelquefois seule et je suis obligée très souvent de l'éteindre à la main ( en appuyant sur le bouton) car plus rien ne répond, ni même CTRL+ALT+SUPPR.
J'ai télécharger spybot qui m'a trouvé un virus qu'il a effacé, mais le lendemain, je refais un scan, il détecte le même virus ( "Rydware", de mémoire).
J'ai fait aussi un scan avec Antivir qui m'a trouvé 180 virus mis en quarantaine, je les ai effacé mais ça continue.
MalwyreBite, quant à lui me dit qu'il n'y a aucun problème dans mes fichiers !!
( J'utilise aussi Ccleaner. )

Pourtant : quand je fais une recherche sur google il arrive que je sois redirigée vers une page qui n'a rien à voir : soit "Bing" ( le moteur de recherche), soit de la pub.

Enfin et surtout "j'entends" qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond car en laissant mon ordi allumé, sans même le toucher, j'entends "Ding", c'est - à-dire la petite clochette qui indique qu'on vient de faire quelque chose sur l'ordi

Voilà. J'espère que vous saurez me conseiller.
Merci beaucoup.

Charlie

A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme

oui c'est ca :)
0
Charlie

Done !
J'espère que c est point trop grave...
0
Utilisateur anonyme

ok rapport de suppression please ?
0
Charlie

Je l'ai envoyé ! sur "ci-joint.....".
Ah ??
je le renvoie à nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlie

ah ben voilà, je l'ai envoyé sans prendre la clé.
mea culpa.
La voilà :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijkwtlg3X.txt
0
Utilisateur anonyme

j'espere que tu n'as pas installé RemoveiT Pro.....

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
Charlie

Alors j'ai téléchargé pre-scan, je l'ai mis en route et ça a bien fait un rapport ( même deux car dans le doute, j'ai fait 2 fois l'opération ) que j'envoie de suite sur "ci-joint...." En revanche, y a pas eu d extinction du bureau pendant le scan, mais peut-être est-ce bon quand même.

Je passe maintenant à la seconde opération.

Merci de m'aider.
0
Charlie

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK2NsqAm.txt

lien accompagnant le rapport de Pre-scan
0
Charlie

au fait : non, je n'avais pas téléchargé RmoveiT Pro.
0
Utilisateur anonyme

installe le service pack 3
instale internet explorer 8
0
Charlie

C'est fait.

Avira tilte pendant ces téléchargements, me disant que j'ai un nouveau virus TR/Swisyn.bsgf.1...?

Que faire ensuite ? :)
0
Utilisateur anonyme

on s'en fout c'est OTL qu'est detecté à tort

=======================================

desinstalle spybot
desinstalle Adobe reader 9
desinstalle spidermessenger
desinstalle eorezo

==========================================

on a un souci :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

======================================

▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : lancer le nettoyage

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0
charlie

Ok.

mais avant ça, j 'ai parlé trop vite.
car j ai bien téléchargé service pack 3 et internet explorer 8,
mais je n avais pas fait "exécuter",
c est pourtant ce que je dois faire, non ?
mais là, au moment de la mise à jour du logiciel windows XP
ça bloque au milieu - le détail dit qu'il fait la vérification du produit -( ou alors c est hyper long..? )
0
Utilisateur anonyme

c'est un peu long oui
0
charlie

ah ! faut que je relance alors car je croyais qu'il buguait et je l'ai stoppé.
mais je ferai ça demain, fatiguée.

Merci et bonsoir ;)
0
Utilisateur anonyme

ok bonnne fin de soirée :)
0
charlie

Bjour, me revoila !
Alors c est la catastrophe. Je viens de suivre les instructions pour continuer le processus de desinfection, j ai donc relance le service pack 3 pou qu il soit execute. ca semblait marcher bien puis l ordi disait "installation en cours" et ca n a plus bouge (pdt 3 quart d heures). j ai arrete pour relance l ordi et j ai l ecran moir qui me dit :

"windows ne peut plus demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommage : WINDOWS SYSTEM 32 CONFIG SYSTEM
vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d installation de windows XP avec le CD rom original d installation. Choississez R dans le 1 ecran pr demarrer la reparation"

Mais le probleme est le suivant : si je n etais pas sur le forum ces jours ci c est parce que j ai demenage et j habite maintenant bien loin de la france et je n ai pas emmener le CD d installation original avec moi. Est ce que je pourrais telecharger un programme autre sur internet. Merci par avance de me repondre (je suis legerement aneantie)
0
charlie

merci beaucoup.
heureusement que il y a un autre ordi la ou je suis
Je vais chercher ca.
(par hasard ca ne peut pas se trouver sur le net puis etre graver sur un CD ? )
0
Utilisateur anonyme

ce que tu trouveras sur le net seront des version s crackées...vu que la licence se paie à la base...et suivant la version c'est pas sûr que ca fonctionne suivant les fichiers presents ou non...
0
charlie

d accord. Je pars en quete du CD alors.
Je reviendrai des que je l aurais trouve ( j espere que ca va pas trop etre difficile).
Merci g3n-h@ckm@n pour tous ces conseils.
Et bonne journee
0
Utilisateur anonyme

ok à bientot :)
0
Charlie

Bonjour !!
Ca y est : j ai trouvé un Cd d installation de Windows XP, un ami m'a formaté mon ordi et toutes mes données sont bien lá, je suis trés soulagée. Mais un problème subsiste : je ne peux pas connecter l'ordi à internet car il ne détecte pas de réseau.
Que faire bon sang d'bonsoir :) ?
Merci !
0
Charlie

Ah, ben non, en fait, j avais ouvert l ordi en Windows Pro mais lá, je l ai ouvert en windows familial et je retrouve absolument tout, mon bureau est plein de tout ce que j avais telecharge pour faire le nettoyage. Me manque plus qu a me renseigner sur une clé ou mot de passe pour accéder ou wiffi.
Est-ce par contre je peux considérer que mon ordi est propre ou est ce qu il se peut qu il soit encore infesté?? Bon, lá j ai plus le net dessus pour faire un scan mais bon, j espére que le virus s est barré.
A bientòt. Je continue la rehab de mon ordi....
0
Charlie

Et voilà ! internet fonctionne a nouveau, mais comment savoir si mon ordi est encore infesté ?
Aaaaah j ai dû mal à poster ce message -super lent - donc j ai ma rèponse. Comment le nettoyer?
0