Ghost SSD -> SSD

JeC- Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
tournant sous un OCZ Agility 2 60Gb sata-2, à court de giga (au point de devoir compresser le système, même après moult nettoyages) (note: applications + data sur un HDD tiers), je me suis procuré pour un prix dérisoire en voyageant aux US le OCZ Agility 3 120Gb Sata 3 (6gb/s).
Je me tâte à faire une installe propre qui met du temps, ou faire un ghost avec un utilitaire tel que Acronis True Image 2011.

Je sais que le Ghost réduira les performances (même si alignement), ma question est:
- De quel ordre de grandeur sera cette perte de performances et sur quoi précisément ?

Merci à celui qui saura éclairer ma lanterne sur ce point.
Cordialement,
JeC-

Pour aide quelconque de perf', voici ma configuration:
MB: Asus P7P55D-e deluxe
CPU: Intel Core i5 750 (@2.66GHz overclock à 4.09GHz) (Refroidit par Noctua NH1-u12p)
GPU: ASUS ENGTX560TI (overlcock à 970/1940/2100 avec le core à 1.112V) [outre le 2100 indiqué à 4200 selon utilitaires...)
DDR: 2x2Go GSKILL Ripjaws DDR3 1600MhZ CAS 7-7-7-24-2N.
Alim (d'ici deux jours): Corsair AX850 (850watts).
Main stockage: Actuel: OCZ Agility 2 60Gb, prévision: OCZ Agility 3 120Gb.
Masse stockage: HDD WD CB 250Go et Samsung 250Go le tout sata 2. Avec sauvegarde de données sur NAS (on ne sait jamais.)

pour une optimisation complète: j'essaie de laisser 25% d'espace libre dès que possible pour éviter les baisses de performances. Je place que l'application que je compte utiliser sur le SSD (exemple: libraries de visual studio et wow.) Le reste ne demandant que rarement (une fois par semaine) une réactivité extrême (fps, jeux lourd, simu, bench,etc...)
But du projet: avoir un système réactif à tout moment, réduire les temps de chargements (applications/jeux), et à l'avenir annuler le risque des disques qui flanchent (et aussi une réduction de bruit + chauffe).

N'oubliez pas le statut "résolu"
Expliquez ce qui a pu résoudre votre soucis.
A voir également:

1 réponse

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

A priori je ne vois pas pourquoi il y aurait de perte sur une image disk j'en ai fait des quantité industrielle sans rien constater mais bon peut etre que je manque de sensibilité. On retrouve juste la config datant de l'image telle quelle était qui est bien sur moins propre qu'une installation neuve sans aucun logiciel parasite inévitable.

Avis purement personnel vous courrez après une poignée de seconde . Le hardware n'est pas la principale cause de ralentissement loin de là, le soft par contre et en particulier l'OS sont les principales causes de ralentissement.
0