Probleme wifi sur portable toshiba U500

bibiline07 Messages postés 2 Statut Membre -  
cliorfull Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier j'ai un soucis de connexion avec mon portable toshiba U500 12C à mon réseau wifi. Ce n'est pas ma box puisque le portable de mon frère marche tees bien.
voila quand j'allume mon wifi, d'habitude il me repère tout de suite le réseau, sauf que la il me dit aucune connexion n'est disponible. Donc je fais une résolution des problèmes. La il me dit de brancher un câble ethernet et de refaire la manipulation. Il me dit ensuite : problème câble réseau non connecté ou défectueux -> corrigé. J'essaie donc d'enlever le câble et la il me refais le même cinéma... Est ce ma carte réseau qui serait défectueuse? Est ce que cela peut se changer? Faut-il que je réinstalle un driver? Ou que je réinstalle totalement mon ordinateur?
Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne m'y connais pas tellement en informatique...
merci
A voir également:

2 réponses

cliorfull Messages postés 66 Statut Membre 5

Bonjour,
tout ça m'a l'air un peu confus...
Tu veux avoir une connexion en wifi alors pourquoi tu veux brancher un câble ? Je te conseille d'abord d'aller voir dans les cartes réseaux si ta carte wifi est activé.
0
bibiline07 Messages postés 2 Statut Membre

Ma carte réseau est bien branchée.
En fait sur mon pC j'ai un petit slide devant pour allumer ou éteindre le wifi. Or depuis dimanche quand je mets mon wifi sous tension, l'ordi me dit que ma carte réseau est débranchée ou défectueuse. Alors il me demande de faire une manip en branchant mon cable ethernet. Sauf que ca ne résous rien, vu que mon wifi ne marche toujours pas.
Or j'ai pas envie de devoir branché en permanence un cable ethernet pour avoir internet surtout que je l'utilise a la fac. Donc je voulais savoir si par hasard ca serait un probleme de logiciel ou si tout simplement ma carte réseau est morte.
0
cliorfull Messages postés 66 Statut Membre 5

bah pour savoir si c'est un problème logiciel je te conseille de désinstaller le pilote de la carte wifi puis de réinstaller un pilote à jour =)
0