Installer raid0 sur disque dure déjà occupé.

Résolu/Fermé
Ijatsu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 22 août 2011 à 15:25
Ijatsu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 24 août 2011 à 15:00
Bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC, j'ai un disque dure de 2TO 7200 tr/min que j'ai partitionné en deux: la première partition avec windows seven, et la seconde avec des tonnes de données perso.

Je trouve que ce disque dure ralenti pas mal mes tâches courantes, je l'ai acheté pas chère et je me demandais si je pouvais pas avoir des transferts de données plus rapide via le RAID0.
Pour cela je pense tout simplement racheter le même disque dure, mais il y a des choses que je ne sais pas.

Tout d'abord, est ce qu'il est possible d'installer le second DD, et d'installer le RAID0 sans avoir à formater le premier DD? Si oui l'installation va-t-elle respecter le schéma à deux partitions? Et enfin, un petit logiciel à me conseiller pour cela?

Je vous remercie pour vos futures réponses. :)

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26311 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 3 300
Modifié par blux le 22/08/2011 à 15:32
Salut,

je ne pense pas que ce soit possible, en effet, un RAID-0 suppose la séparation des données au moment de leur écriture pour les répartir sur les deux disques.

Tu devrais donc relire ton disque, séparer les données pour en mettre la moitié sur un autre disque (en libérant la place sur le premier, tout en mettant à jour la table d'allocation des fichiers)...

A mon avis, peu de contrôleurs RAID (du grand commerce) doivent savoir le faire...

Si tu peux, mets tes données persos sur le deuxième disque...

Il existe des logiciels de déplacement de logiciels avec mise à jour du registre http://www.funduc.com/app_mover.htm

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.  
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
Ijatsu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
23 août 2011 à 21:43
merci pour le logiciel de déplacement, cela me sera fort utile. :)

Je souhaite simplement doubler le taux de transfert de mon disque moyennant un prix correct.

Comment font les gens pour faire du RAID0 s'il est nécessaire de ne pas avoir de système d'exploitation ou de données d'installées sur un disque? Tout se fait par le bios?
0
blux Messages postés 26311 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 3 300
24 août 2011 à 08:48
Comment font les gens pour faire du RAID0 s'il est nécessaire de ne pas avoir de système d'exploitation ou de données d'installées sur un disque?
Pas compris...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 août 2011 à 08:52
La réponse, c'est que c'est pas via le système d'exploitation qu'on met un RAID en place. Soit c'est via un contrôleur Raid intégré à la carte mère, qui possède un logiciel qui se lance avant d'accéder au disque dur (entre le bios, et windows), soit via un contrôleur raid, pilotable sans doute depuis Windows, mais qui ne permet pas de toucher au disque dur système.
0
Ijatsu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
24 août 2011 à 15:00
Merci apatik, c'est très clair maintenant. :)
0