Le début me hante, mais quel est ce film!??

Résolu
melie2604 - 22 août 2011 à 00:43
 melie2604 - 30 sept. 2011 à 01:00
Bonjour à tous! J'ai vraiment besoin d'aide! Il y a quelques mois j'ai commencé à rêver a des baleines à bosse... Ça l'air étrange mais ces rêves ont fait ressurgir des souvenirs d'un film que j'ai vu étant plus jeune... Je me souviens assez bien d'un bout du début mais aucunement des acteurs du film, ni même de la suite des événements... Donc, je me rappelle un homme qui marche sur une route ou un pont traversant probablement un bras de l'océan. Je sais avec certitude que c'est la mer( très probablement celle du pacifique)... C'est peut être une une baie, et l'homme marche sur le bord de la route protégée par une rambarde quelconque (une clôture ou un muret de béton)... À un moment donné, il aperçoit quelque chose en contre-bas ; une silhouette qui flotte sur le ventre dans les vagues. Alors, il se met a courir pour contourner le muret et trouver un chemin praticable, il dévale la pente jusqu'à la berge et saute dans l'eau pour allez sauvez, croit-il, une personne en difficulté. Lorsqu'il parvient à elle, car c'est une jeune fille. il la retourne et se rend compte qu'elle était là par choix. Elle a de gros écouteurs sur la tête, reliés à une machine pour enregistrer sous l'eau. Elle lui explique alors qu'elle écoutait le chant des baleines à bosse! Je me souvient qu'elle lui met les écouteurs sur la tête et qu'il est immédiatement fasciné par le chant...le reste du film c'est le néant...il y a une histoire de sauvetage des baleine à cause du braconnage, mais je ne me rappelle rien de précis... Je suis né en 1990, et j'étais très jeune lorsque j'ai vu ce film probablement à la télévision, je devais avoir environ 10 ans... peut être moins, mais le film me semblait déjà un peu vieux même a l'époque... J'espère vraiment que quelqu'un saura de quel film je parle! Merci à tous de votre aide!

P.S.: L'homme avais un peu des allures de Bill Murray dans mon souvenir...mais je l'ai probablement modifié dans ma tête au cours du temps... alors je ne crois pas que ce soit un élément à prendre en considération! Merci!!
A voir également:

1 réponse

Le titre : La Grenouille et la Baleine

Synopsis:
Grâce à son sens de l'ouïe très développé, Daphné, 12 ans, vit une relation exceptionnelle avec les plus intelligents et les plus grands mammifères au monde, les baleines et les dauphins. Un jour, elle réussira à sauver une baleine à bosse qui s'était prise dans les filets de pêcheurs et, quelques heures plus tard, elle sera elle-même sauvée par son grand ami Elvar, un dauphin de la famille des Bottlenose

Pays : Canada
Année de sortie : 1988

Interprétation:
Denis Forest
Fanny Lauzier
Marina Orsini

Voir d'ébut du film:
https://www.youtube.com/watch?v=GE1pJn9EHuo
0
Merci beaucoup! Je viens d'aller voir sur youtube et au fur et à mesure je me rappelle des bouts bien précis...en même temps c'est bien loin de l'idée que javais en tête! Je n'aurais jamais pensé que c'était un film québécois! Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 00:17
Avec une bonne description comme tu a donner, il est facile de trouver !
0
C'est gentil de ta part Xodo! Mais en regardant le début du film, je me suis rendu compte que bien des choses dont j'étais certaine de me rappeler, ne se passaient finalement pas du tout comme dans mon souvenir! C'est drôle comment l'esprit peut nous jouer des tours parfois!
0