Panne imminente du disque dur
Résolu
azzurri1995
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, une fenêtre s'est soudainement ouverte sur mon ordinateur me disant que mon disque dur allait tomber en panne, que je devais sauver mes données et le remplacer.
Je le redémarre et une page du BIOS s'affiche me disant que l'état de mon disque dur est mauvais.
"Panne imminente du disque dur
Sauvegardez les données de votre disque dur et faites-le remplacer ! "
Mais malgré tout, je sais rentrer dans le pc. Je sauve mes données et fait un bon formattage de mon PC, me disant que l'ordre reviendrait. Mais a chaque fois que je l'allume, il me met cette page d'erreur.
Y'a-t-il un moyen de le "réparer"? Merci d'avance
Mon pc est un Hewlett-Packard Company
Compaq Presario
Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.40 GHz
3.40 GHz 2,00 Go de RAM
Hier, une fenêtre s'est soudainement ouverte sur mon ordinateur me disant que mon disque dur allait tomber en panne, que je devais sauver mes données et le remplacer.
Je le redémarre et une page du BIOS s'affiche me disant que l'état de mon disque dur est mauvais.
"Panne imminente du disque dur
Sauvegardez les données de votre disque dur et faites-le remplacer ! "
Mais malgré tout, je sais rentrer dans le pc. Je sauve mes données et fait un bon formattage de mon PC, me disant que l'ordre reviendrait. Mais a chaque fois que je l'allume, il me met cette page d'erreur.
Y'a-t-il un moyen de le "réparer"? Merci d'avance
Mon pc est un Hewlett-Packard Company
Compaq Presario
Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.40 GHz
3.40 GHz 2,00 Go de RAM
A voir également:
- Panne imminente du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
une seule solution : sauvegarder les données et changer le disque dur avant qu'il ne lâche pour de bon
Non c'est un message S.M.A.R.T et surtout on ne peut avoir aucune confiance en ce disque j'espère que vous avez sauver tout ce que vous avez dessus. Il peut durer encore longtemps comme defuncter du jour au lendemain
plus de détail ici
https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php
plus de détail ici
https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php