Minecraft - Plugins

Bayrd Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Albadu85 -
Bonjour à toutes et à tous, ce matin même, j'ai crée mon server minecraft via le minecraft-server.exe fournit par le site officiel minecraft.net, mais voilà, j'y joue avec un ami en localhost, mais voilà, on s'intéresse maintenant aux plugins. Avant de vous contacter, je me suis renseigner, et apparemment et selon toute vrai semblance, il me faut bukkit, or, je ne comprends rien de l'installation de bukkit, mais bon, revenons à nos moutons, pour résumer :

1) Bukkit est-il nécessaire pour les plugins ?
2) Si oui, comment l'installer ?
3) La carte que j'ai crée avec mon ami va t-elle disparaître si je prends bukkit ?

Merci de votre aide ainsi que de votre compréhension.

A voir également:

4 réponses

Terminalex Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

1-Oui car le serveur classic minecraft ne peuvent pas supporter les plugins
2-d'abord tu télécharge ceci:
http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/1060/ 

ensuite tu télécharge cela:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/16295-notepad/ (cela te servira à configurer les plugins) 

et enfin suis ceci:
1.met le fichier que ta téléchargé dans le dossier de ton choix(vide)
2.crée un fichier notepad et écrit:
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
PAUSE

Note:Si ton pc marche en 64bits change%ProgramFiles% en %ProgramFiles(x86)%
Et si ta la version 7 de java fo écrire ça à la place:
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
PAUSE

3.Sauvegarde le fichier avec le nom: RUN.bat(bat pas txt;très important)dans le fichier au y a crafbukkit

4.double clik sur RUN.bat

5.Sa va chargé comme ton serveur avant!

3-6.Ensuite ta un dossier appelé 'world' tu le remplace par ta map en la renommant pareil.

Vu comme sa ça à l'air dur mais en faite c'est simple!
Un jour;je l'aurais
Oh oui,je l'aurais
12
Bayrd Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

PS : Pour le link : notepad++ (pour windows) //// (cela

Tu as pas penser à mettre un espace avant (cela ;) Merci de ton aide.
0
Terminalex Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Certes je t'es aidais mais je viens de remarquer que j'ai oublier de parler de plugins puisque c'est la raison pour laquelle tu as voulus bukkit:
http://bukkit.org/

Tout ce passe à droite;tu as écrit la version actuelle de bukkit(1000 quelque chose),tu retiens ce chiffre et tu click sur "get plugins"(même un nul en anglais aurait compris ;) )
A gauche de la page tu à les catégories(ex:admin tool(outil d'admin),economy,etc...)
les nom des plugin sont suivi d'un chiffre entre crochets;c'est la version requise par bukkit(en bref;ils doivent avoir le même chiffre sinon le plugin ne marchera pas)
[note:il se peu que certain plugin fonctionne même si leur version est dépassée]
Ensuite lorsque tu auras choisi un plugin plusieurs infos vont apparaître sur la page (description du plugin,commentcamarche(sans le .net :),les versions précédentes et le téléchargement)
Je te laisse le soin de comprendre les différentes infos sur tes futurs plugins mais je vais plutôt m'intéressais au type de téléchargement que tu devra choisir:tu auras le choix entre "Full Zip" ou "Jar";si tu n'as pas de décompresseur (ex:Winrar);prend le 'Jar'> met le dans le dossier 'plugins' qui est dans le dossier de ton serveur.(*reprend sa respiration*)

Ensuite tu lance ton serve et tu l'arrête(en écrivant "stop" dans la console);retourne dans plugins et un nouveau dossier ayant le même nom(environ) que ton plugins est apparu>rentre dedans et tu auras(3 sur 4) un fichier s'appelant 'config.ylm' qui est le fichier de configuration du plugins(dont tu peux en comprendre le fonctionnement grâce à bukkit.org ,tu te souviens de la page avec des infos sur le plugin?)

Ce fichier .ylm ne s'ouvre que avec notepad++ et après à toi de te débrouiller,voilà maintenant je trouve que ma réponse est complète;bonne chance à toi!
8
Bayrd Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Eh bien je n'ai qu'une seule chose à dire : MERCI !

Tu m'as carrément débloqué sur ce coup-ci, j'ai mon plugin tant convoité, je m'empresse donc de te mettre un +1, car pour moi, ton exlication est surement la plus claire sur internet. En espérant que ce sujet aide des gens dans le besoin ;)
3
Albadu85

Moi je ne comprend rien,
sa ait environ plusieurs mois que j'essaye de comprendre pour les plugins mais je ne comprend rien de rien...
Si tu peux m'expliquez lentement étapes par étapes ce serait peut être plus clair...
J'attend ton aide...
2