Mon PC ne boot pas
Paveluffy
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Haekos Messages postés 794 Statut Membre -
Haekos Messages postés 794 Statut Membre -
Bonjour, après maintes recherche sur le site et google je n'arrive pas a trouver la solution a mon problème, dont peut-être que vous pourriez m'aider.
J'ai un pc Acer avec une nouvelle carte mère achetée il y a 3mois , une carte graphique Nvidia Gforce 9800 GT , 4Go de RAM et un processeur Intel Dualcore.
Je viens de rentrer de vacance et j'ai remarquer que quand j'allume mon pc , tout s'allume sauf le ventilateur de ma carte graphique qui tourne plusieurs fois pour finalement s'arreter. Et biensur mon écran reste noir sans aucun boot.
En poussant le ventilo de ma CG avec mon doigt, je le vois essayer de démarrer mais sans succès il s'arrête aussitôt.
Je pense que c'est mon alimentation qui n'arrive plus a alimenter ma carte graphique mais avant de m'en procurer une nouvelle je voudrais être sûre.
PS : avant mon départ en vacances, a chaque arrêt de mon ordinateur j'avais un bluescreen INTERNAL POWER ERROR. Et je n'arrivais pas a l'éteindre normalement car apres le Bluescreen il rebootait...
Merci d'avance pour vos réponses.
En espérant que mes explications de soient pas trop floue.
J'ai un pc Acer avec une nouvelle carte mère achetée il y a 3mois , une carte graphique Nvidia Gforce 9800 GT , 4Go de RAM et un processeur Intel Dualcore.
Je viens de rentrer de vacance et j'ai remarquer que quand j'allume mon pc , tout s'allume sauf le ventilateur de ma carte graphique qui tourne plusieurs fois pour finalement s'arreter. Et biensur mon écran reste noir sans aucun boot.
En poussant le ventilo de ma CG avec mon doigt, je le vois essayer de démarrer mais sans succès il s'arrête aussitôt.
Je pense que c'est mon alimentation qui n'arrive plus a alimenter ma carte graphique mais avant de m'en procurer une nouvelle je voudrais être sûre.
PS : avant mon départ en vacances, a chaque arrêt de mon ordinateur j'avais un bluescreen INTERNAL POWER ERROR. Et je n'arrivais pas a l'éteindre normalement car apres le Bluescreen il rebootait...
Merci d'avance pour vos réponses.
En espérant que mes explications de soient pas trop floue.
A voir également:
- Mon PC ne boot pas
- Dual boot - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
4 réponses
tu dois normalement avoir un port VGA directement sur la carte mère, il faut démonter ta 9800 GT et brancher l'écran sur cet autre port
bonjour, je n'ai pas eu le temp de tester hier soir mais je viens de le faire.
L'écran reste noir meme connecter sur le chipset graphique intégré.
Est-ce l'alimentation alors ?
merci d'avance
L'écran reste noir meme connecter sur le chipset graphique intégré.
Est-ce l'alimentation alors ?
merci d'avance
je ne vois vraiment pas d'autre solution que l'alimentation qui a plus de 3ans qui ne fourni plus asser de puissance.
Mon autre pensée était la carte mère mais elle est neuve (+/- 5mois).
Et la carte graphique n'essayerait meme pas de tourner si elle était morte.
Par déduction je ne vois que l'alim.
Mon autre pensée était la carte mère mais elle est neuve (+/- 5mois).
Et la carte graphique n'essayerait meme pas de tourner si elle était morte.
Par déduction je ne vois que l'alim.